Quel firewall sous Linux ??

Résolu/Fermé
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 23 janv. 2008 à 17:50
 boussad - 19 nov. 2008 à 14:47
Salut,
La protection et la securite etant sans cesse en evolution, j'aimerai vos avis sur les Firewall sous Linux.
Quels sont les meilleurs?
En existe un qui permette un mode invisible, facon Zone Alarm et compatible Linux?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 17:51
salut
http://www.torproject.org/docs/tor-doc-unix.html.fr
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
23 janv. 2008 à 17:53
Hep...

bien sur linux t'as pas vraiment besoin d'un firewall supplémentaire... il y en a déjà un costaud qui est intégré

personnelement je n'en ai pas mais j'ai avast antivirus avec les protections résidente et tout le tralala... et jammais eut de problème mais sur des site de hack... etc..

voila

bonne continuation

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:00
je me permet d'ajouter que tu peus le configurer avec l'interface firestater en le telechargent dans ton utilitaire
²+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 janv. 2008 à 22:25
Bonjour,

Voir cette discussion
0
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
24 janv. 2008 à 11:23
Ok Merci beaucoup! C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi!
Par defaut il parait donc interesant de garder Shorewall. En newbie que je suis, je n'ai pas vu que cette interface etait proposée par default et j'ai donc installé Kmyfirewall :/
Je ne sais pas si c'est lié mais dans la barre des programmes, il n'y avait aucun racourcis et dans le dossier Kmyfirewll aucune application seulement un script "sh.. install.sh", impossible a lancer depuis l'interface comme depuis la console root.
Enfin bon ce soir je desinstalerai Kmyfirewall et je parametrerai avec Shorewall :)
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Voici un nouveau Firewall sous Linux: http://badtuxwall.sourceforge.net/
j'ai deja l'utilisé, il est efficace et facile à utiliser.
0
slt est vous pouvez me donner le guide d'installation de BadTuxWall. merci
0