Quel firewall sous Linux ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
-
 boussad -
Salut,
La protection et la securite etant sans cesse en evolution, j'aimerai vos avis sur les Firewall sous Linux.
Quels sont les meilleurs?
En existe un qui permette un mode invisible, facon Zone Alarm et compatible Linux?
Merci

5 réponses

salut
http://www.torproject.org/docs/tor-doc-unix.html.fr
Messages postés
353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2010
42
Hep...

bien sur linux t'as pas vraiment besoin d'un firewall supplémentaire... il y en a déjà un costaud qui est intégré

personnelement je n'en ai pas mais j'ai avast antivirus avec les protections résidente et tout le tralala... et jammais eut de problème mais sur des site de hack... etc..

voila

bonne continuation

Utilisateur anonyme
je me permet d'ajouter que tu peus le configurer avec l'interface firestater en le telechargent dans ton utilitaire
²+
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 537
Bonjour,

Voir cette discussion
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008

Ok Merci beaucoup! C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi!
Par defaut il parait donc interesant de garder Shorewall. En newbie que je suis, je n'ai pas vu que cette interface etait proposée par default et j'ai donc installé Kmyfirewall :/
Je ne sais pas si c'est lié mais dans la barre des programmes, il n'y avait aucun racourcis et dans le dossier Kmyfirewll aucune application seulement un script "sh.. install.sh", impossible a lancer depuis l'interface comme depuis la console root.
Enfin bon ce soir je desinstalerai Kmyfirewall et je parametrerai avec Shorewall :)
Merci!
Salut,
Voici un nouveau Firewall sous Linux: http://badtuxwall.sourceforge.net/
j'ai deja l'utilisé, il est efficace et facile à utiliser.
slt est vous pouvez me donner le guide d'installation de BadTuxWall. merci