Perdission!!!

benbouru Messages postés 13 Statut Membre -  
benbouru Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai expliqué sur le forum mon soucis pour recuperer des données!!

Mais en fait maintenant je viens de voir que avec clic droit sur poste de travil > gerer, mon pc reconnais la partition que je croyais perdue, le seul truc c'est que la seule option qu'il me donne est de la formater et je veux pas!!! et quand je vais dans le poste de trravail il ne reconnais pas la partition!!! que dois je faire pour retrouver l'acces!!! Merci plein plein!!!

6 réponses

maxmethot Messages postés 168 Statut Membre 55

Salut benbouru !

Premierement, il serait bon de trouver des titres de message plus descriptifs que juste "perdission", car ca nous aiderait a savoir si oui ou non on peut t'aider avant meme de cliquer sur ton post.

Bref, pour ton probleme, il faudrait que tu essaye ce logiciel, qui se révèle très puissant pour retrouver des données sur une partition perdue: GETDATABACK For NTFS (https://www.toucharger.com/fiches/windows/getdataback-ntfs/8688.htm) C'est évidemment un shareware, mais je crois qu'il te permettra quand même de retrouver ton data.

En espérant avoir aidé,
Au plaisir,
Maxmethot
0
benbouru Messages postés 13 Statut Membre

Désolé pour le titre effectivement mais c'est la premiere fois que j'utilise ce forum alors suis un peu bête!!!!

En fait je crois que la partition est conservée!! son nom est le meme qu'avant , sa taille, sa capacité utilisée et libre enfin elle est là!! mais aucun accés!! je me disais peut etre avec une commande à executer!!
parceque le logiciel que vous me conseiller doit récuperer des données formatées ou autres, ici j'ai l'impression que c'est l'organisation des discques qui pose probleme, comme si il fallais faire comprendre au PC que la partition doit etre réactivée!!
0

Est-ce que ta partition "inactive" est seule sur son disque ?!
0

non non!!
En fait j'ai un seul disque dur sur le pc portable, et sur le disque il y a mintenant la partition systeme HDD(c:), la partition que je ccroyais perdue mais notée sain , partition inconnue, et un espace non alloué de 15Go, voili tout ce qu'il y a!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, mais si tu ne vois pas ta partition dans ton poste de travail, c'est qu'il y a quelque chose qui s'est passé qui a corrompu son système de fichiers...

Si la seule option qu'il te reste est le formatage dans la gestion des disques, je te conseille fortement d'aller chercher tes données avec GETDATABACK, la formater puis remettre le tout a sa place une fois fait.

Maxmethot
0

oki, merci beaucoup, mais ca me fait un peu flipper de formater alors que la partition est là, j'espere juste que je vais completement tout effacer!!! j'etais juste en train de retrouver espoir!!!
0

C'est étrange comme problème, je te l'accorde.

Je te souhaite la meilleure des chances.

Au plaisir,
Maxmethot
0

merci beaucoup!!
0