Démarrage de vista , lenteur lenteur ....
ikamix
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Tofio Messages postés 48 Statut Membre -
Tofio Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter récemment un ordinateur portable HP Pavillon ( intel core duo 2x1,5 Ghz , 2048 mo de mémoire , nvidia Gforce8600GT 256mo dediée ) , une configuration qui ne me semble pas nulle . le démarrage de vista prend exactement 3min15sec ! enorme je trouve pour une config comme ca ( j'ai un autre pc portable avec 512 mo de memoire et 2,0 ghz il prend 30 seconde jai compter ) dc je me pose des questions quand a ce que mettent HP comme programme , entre autre .
Precisions : jallume l'ordi , tout semble normal , il prend 20/30 seconde pour arrive a l'écran d'acceuil vista qui dit " bienvenue " et la un écran noir aparait pendant 1min15sec avec juste la souris pour passer le temps ^^ . ensuite il continu normalement . Je me demande donc si c'est un probleme de hardware ou si un produit hp me pourrie ma ram ? :/ J'ai deja fait une restoration en mode usine cela c'a rien changer du tout .
merci d'avance !
Precisions : jallume l'ordi , tout semble normal , il prend 20/30 seconde pour arrive a l'écran d'acceuil vista qui dit " bienvenue " et la un écran noir aparait pendant 1min15sec avec juste la souris pour passer le temps ^^ . ensuite il continu normalement . Je me demande donc si c'est un probleme de hardware ou si un produit hp me pourrie ma ram ? :/ J'ai deja fait une restoration en mode usine cela c'a rien changer du tout .
merci d'avance !
A voir également:
- Démarrage de vista , lenteur lenteur ....
- Lenteur pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
salut, d'apres ta config, j'ai le meme pc portable...
pourtant mon pc n'est pas aussi lent!
essaye de desinstaller les programmes hp ou autres que tu n'utilises pas
pourtant mon pc n'est pas aussi lent!
essaye de desinstaller les programmes hp ou autres que tu n'utilises pas
Salut,
Chose simple,
Tu clic sur démarrer et dans la zone d'exécution tu tapes msconfig, dans l'onglet démarrage tu peux désactiver tous les soft qui te semble inutile, si tu en as supprimer un par erreur tu peux toujours le réactivé et le recochant simplement.
Vois un peu aprés un petit "nettoyage" des applications qui ne servent à rien au lancement de la machine.
@++
Chose simple,
Tu clic sur démarrer et dans la zone d'exécution tu tapes msconfig, dans l'onglet démarrage tu peux désactiver tous les soft qui te semble inutile, si tu en as supprimer un par erreur tu peux toujours le réactivé et le recochant simplement.
Vois un peu aprés un petit "nettoyage" des applications qui ne servent à rien au lancement de la machine.
@++