Besoin de votre avis !

vincent -  
 vincent -
Bonjour,
j'ai laissé u post hier mais personne ne m'a répondu snif
ma question était : j'ai le choix entre deux pc etdonc deux processeurs différents.
entre un intel dual core D925 et un intel dual core e2140 (l'un est il mieux que l'autre ? ya t il un grand écart)
je precise que je vais en faire une utlisation classique : net, lecteur dvd, bureautique et jeux
voila j'espere que vous pourrez m'aider
merci d'avance

9 réponses

Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Tout à fait seulement comme je t'ai expliqué,

Disque Dur et RAM a l'heure actuelle a moin d'importance que le processeur (pour l'avenir, si tu veux changer de processeur, il faudra changer la carte mère et surement même d'autre hardware).
Tandis qu'un disque dur ou meme la RAM, ça peut s'acheter en complement (un peu plus tard, ou quand on veut) sans poser de problème.
Y'a aussi la solution du disque dur externe aussi, mais a mon avis 250Go avant que tu les remplisse déjà, y'a une bonne marge.
En ce qui concerne la RAM 2 et 3 Go la différence n'est pas énorme donc pas de soucis.

Voila je pense avoir tous dis, je rajouterai juste qu'entre les 2 processeurs, y'a quand meme une bonne différence.

++
1
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

je choisirais plutot le Core D 925 car il est a 3.0 Ghz.
Tandis que l'autre est plus lent: 1.6 ghz.
0
Cp adn

Slt, je crois que c'est plus le chipset graphiq ou la carte graphiq qui va faire la difference surtout pour regarder un dvd. pour le reste l'influence sera minime si ton pc reste propre. Et que tu a de la ram ... aussi.
@+ Adn
0

Salut,

Il faut voir si il n'y a que les processeurs qui sont différents.
Pas d'autres différences entre les 2 PC ? RAM, Disque Dur, DVD, carte mère ?

En tous cas entre ces 2 processeurs, je te conseil vivement le D925.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent

merci de vos reponses
pour comparer je vous file les deux liens pour voir ces pc ce sera plus simple :
https://www.conforama.fr/acer_m5610-ae7m_lg_l226wtq-pf_canon_mp210-Conforama-F-200-2291.html celui est en2Go de ram

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8231&ssrayon=8232&cug=749717&etapeaac=3&typeaac=2
et voila l'autre qui lui a 3Go de ram.

j'espere que vous pourrez me conseiller.
merci
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

3 go de RAM c'est pas vraiment necessaire pour l'utilisation que tu fais.
Le PC sur conforama ira mieux ...
0

Sans hésiter, le choix du Acer de conforama me semble le plus opportun.
Certe le HP a 500Go de disque dur, et 3Go de RAM seulement
250Go peut suffire en disque dur puis si jamais ça ne suffit pas, il y a toujours la solution du disque dur externe.
Pour les 3Go, il faut savoir qu'a l'heure actuelle, la différence entre 2 et 3 Go et trés faible, donc pas bien grave.
Le moniteur de l'Acer est plus grand que celui du HP. Nombre de port USB ---> 7 contre 8 donc c'est équivalent. Et la carte graphique est la même. Donc voila !

A toi de voir seulement pour moi c'est bien clair, l'Acer...

++
0
vincent

attend je comprends pas : le HP a plus de ram, plus de memoire dure, moins cher, meme carte graphique pour les deux...
en gros ya juste la taille de l'écran et le processeur qui sont à l'avantage du "conforama" ?
j'ai bien compris ?
0
vincent

ok ça marche merci pour vos conseils !
je crois que j'ai bien capté là maintenant !
reste plus qu'à faire le plus dur...l'achat ! :D
0