Fichier impossible à supprimer

Résolu
marcolemarin Messages postés 12 Statut Membre -  
 marcolemarin -
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier ,je ne sais pas comment, intitulé ntuser.dat fichier LOG1 que je n'arrive pas à ouvrir, ni à supprimer. J'ai le message ¨cette action ne peut etre réaliser car le fichier est ouvert dans un autre programme¨. Si quelqu'un peut me donner la solution, merci d'avance. Je suis sous window vista.
A voir également:

11 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonsoir
démarre en mode sans echec et supprime le
pour démarrer en mode sans echec , tu tapotes f8 au démarage du PC
1
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut !

HARG !
Mais dans windows il y a plein de fichier que tu ne peux pas ouvrir, ce n'est pas une raison pour les supprimer !
C'est des fichiers qui ne te servent peut être pas à toi, mais autant s'ils ne sont plus là, ton PC rend l'âme...

moi je te conseilles de ne pas le toucher..
+1.
1
ln0x Messages postés 32 Statut Membre

Allo,Je crois que Unlocker pourrais t'aider,il fonctionne avec Vista aussi alors voici le lien : http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Simple question, pourquoi vouloir supprimer ce fichier ?

Car :

La première fois qu’une session est activée, un profil utilisateur est créé. Le système commence par copier le profil par défaut NTUSER du répertoire D:\winnt\profiles\default user vers le poste de travail. Les groupes de programmes communs peuvent être utilisés par le profil par défaut mais ne sont toutefois pas copiés. Ils résident dans le répertoire D:\winnt\profiles\ALL USERS et seuls les membres du groupe administrateurs peuvent en modifier les paramètres.

Le profil caché :

C’est le profil de l’individu qui vient de se connecter à un serveur NT ou à une WorkStation NT. L’utilisateur qui se connecte pour la première fois reçoit le profil par défaut. L’utilisateur ajuste son environnement de travail selon ses besoins et lorsqu’il se déconnectera son profil sera sauvegardé. Le système placera son profil NTUSER.DAT ainsi que les particularités de son bureau dans un répertoire portant le nom de son code d’utilisateur D:\WinNT\profiles\code utilisateur. C’est ce que nous appelons le profil caché. Le fichier NTUSER.DAT est en fait la copie de la branche HKEY_CURRENT_USER du registre. Les paramètres qui définissent l’environnement de travail de l’utilisateur qui a ouvert une session sur l’ordinateur sont stockés dans cette branche du registre.

Donc a voir.....
0
marcolemarin Messages postés 12 Statut Membre 2

effectivement ce fichier ne me géne pas à priori, mais je ne comprends pas pourquoi il est là et que je ne peux pas y accéder.
0
trio

Mais attention ça fait partie des fichiers systèmes, tu dois avoir une vraie bonne raison de supprimer un de ces fichiers.
https://forum.zebulon.fr/topic/84688-ntuserdat/
0
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

mais je ne comprends pas pourquoi il est là 

il est où ? lol
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

resalut,
dans le dossier Windows , y'a plein de fichier a ouvrir et que t'arriveras pas ,
essaye de les supprimer si tu veut !!!
0
ln0x Messages postés 32 Statut Membre

Si il est dans Program File cela ne dérange même que ça peut être un virus mais comme les autres t'on dit c'est un fichier windows d'après nous alors moi je te conseilles de ne pas le toucher..
0
marcolemarin Messages postés 12 Statut Membre 2

Je vais suivre les conseils qui me semblent avisés et ne pas y toucher.
Merci à tous
0
marcolemarin

Ma question reste sans réponse, mais je cloture la discussion. Merci à tous
0