Probleme usb crete alimentation

sbarg Messages postés 11 Statut Membre -  
sbarg Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Toshiba Sattellite A30 avec windows xp SP1 (je suppose, puisque je ne peux installer les programmes nécessitant SP2) et j'ai un problème avec mes ports USB : l'un deux ne fonctionne plus (a mon avis, il n'est pas alimenté) et l'autre fonctionne mais il ne détecte pas ... (et quand je tente de redémarre pour qu'il détecte, le pc ne s'allume pas .. l'écran reste noir )

Quand je branche mon périphérique (une espece de modem qui capte le routeur, de marque BELKIN) sur le périphérique qui nem arche pas, un message apparait : crete d'alimentation usb alimentation ou un truc comme ca qui dit que l'usb n'est plus éalimenté et qu'il faut desactiver et reinitialiser : ce que je fait grace a gestion de périphérique mais ca ne marche pas ....

j'ai fait bcp de recherches sur internet, j'ai appliquer quelques solutions comme un patch ou un redémarrage apres désinstallation, mais rien ne fonctionne alors je demande vos conseils

si le formatage peut regler le probleme , je le fais mais je suis pas sure

merci d'avance de m'aider
A voir également:

3 réponses

Vyger Messages postés 392 Statut Membre 45

a mon avis ton usb est HS....

j'ai déjà eu le problème... soit les cosses usb corrodées, et ne renvoie plus le signal, soit le concentrateur et HS

essai un formatage, et celui-ci ne donne rien... USB HS.

a+
0
sbarg Messages postés 11 Statut Membre

merci a toi vyger

nom d'un ordinateur en carton je ne pense pas que le USB soit HS et j'espere vraiment que non parce que j'ai que ces deux la
j'attend d'abord encore un peu d'aide avant d'esseyer le formatage ..... et conseiller moi aussi sur l'autre USB qui ne detecte pas

merci encore
0
sbarg Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai du nouveau : j'ai formaté ce soir et apparament, l'un des USB est HS comme l'a dit Vyger ...

La bonne nouvelle, c'est que l'autre USB qui ne détectait plus rien s'est arrangé.

Le truc, c'est que je pense que mes USB ne supporte pas mon modem Belkin en USB (grâce auquel je me connecte au routeur), c'est surement à cause de ca que l'autre USB s'est pété. L'ordinateur me propose de mettre des USB 2.0 pour augmenter la vitesse ou je sais pas quoi

merci de me renseigner et me dire ce que je dois faire pour éviter de péter mon dernier USB

merci encore d'avance
0