Copie de disque dur vers disque dur

OP1 -  
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un disque dur de 320go pour remplacer mon ancien de 120go de plus en plus problématique année après année.
Du coup j'ai créé une partition avec partition magic pour pouvoir copier l'intégralité de l'ancien sur le nouveau.
Ensuite j'ai fait un xcopy32 sous cmd pour copier tout.

Voilà c'est fait

J'ai donc débranché l'ancien et laissé le nouveau seul.
Mais là j'ai un problème au redémarrage :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran por démarrer la réparation
"

Il s'agit d'une version originale de windows, mais le problème c'est que c'est un win xp première génération et à l'époque je n'ai pas créé de disque de sauvegarde... qu'est-ce que je peux faire?

Merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

C'est normal ce que problème ce produit, il ne suffit pas de copier pour avoir l'intégralité de ta version Windows sur le nouveau disque dur.
Il faut carrement réinstaller windows si ne veux plus te servir de l'ancien disque dur.
0
Lambdas Messages postés 34 Statut Membre 59

Salut
il faut que tu réinstalle xp
si tu as pas créé de disque tu doit pouvoir le faire avec l'ancien dd
Voilà
0
OP1

impossible de trouver le moyen de réinstaller windows?
0

bah tu prends le CD windows et tu installes sur ton nouveau disque dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OP1

je n'ai plus le cd de windows, mais j'ai le numéro original OEM
ça peut me servir?
0

oui ca servira garde la licence surtout.
Comme t'as pas le CD, tu devrais en créer un avec ton ancien disque dur, suit ces instrutions:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0