Formatage pc

Résolu
nairaultmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un ami m'a formater mon ordi et m'a mis une version xp recente seulement il me demande une clé donc j'aimerai le formater seulement je peux utiliser l'ordi quand mode sans echec car il me laisse pas y aller sans activee windows donc j'ai un cd windows xp et lorsque je veux le reformater il me dis qu'ils faut quitter les utilisateurs j'essaie mais ca na marche pas et quand je lance le cd pour installer la version xp que j'ai il me dis qu'elle n'est pas aussi recente que celle que j'ai actuellement et il me demande de relancer mon ordi a partir du cd-rom seulement je ne trouve pas l'application et donc je n'arrive pas a le reformater.
s'il vous plait aider moi car j'ai acheter l'ordi il y'a un an et demi et sur cette periode j'ai pus l'utiliser 4 mois svp aidez moi
merci par avance
A voir également:

22 réponses

sacha67 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Salut
Y a juste xp sur ton cd sans sp2 ??
0
nairaultmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt c'est ecrit ou s'il y'a sp2?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

il faut te munir d'un cd windows legal
ensuite tu met le cd legal
tu redemmare le pc
tu tapote f5 f10 et f12 en meme tps car je sais pas qu'elle est la touche sur ta machine alors autant appuyer sur les 3
ensuite tu demande de demarrer avec le cd et tu suis la procedure
faudra te munir de la clé de windows qui est normalement a l'arriere de ton pc sur une etiquette
si le windows est acheté a aprt de l'ordi alors la clé ce trouve sur une etiquette de ce cd
0
nairaultmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt le cd est OPERATING SYSTEM CD microsoft windows xp home sp1a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sacha67 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Explore ton cd c’est marqué a l’intérieur ?
Ton disque dur c’est un disque sata ?
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Avec une disquette de boot
Faire une disquette de boot :
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :

Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.

Mettre la disquette dans le lecteur et redémarrer le pc, là, il lit la disquette et finit par afficher a/: Il faut écrire la commande suivante :

format c:

et voilà, le formatage commencera apres confirmation
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

si tu as un lecteur de disquette fait la methode de purplestorm
et oui tu as le pack sp1 mais le pack sp2 est telechargeable
0

MON DISQUE DUR EST UN ST94019A JE NAI PAS VU S'IL Y'AVAIT SATA quand je l'ai explorer dsl (je suis pas tres fort en informatique)
0

ok mais c'est quoi une disquette de boot?
merci our toutes ces reponses
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Une disquette de boot, c'est une disquette qui sert justement à formater le disque dur entre autre
0

as tu un lecteur disquette (les bonnes vieilles disquettes?
0

nan mais je crois que j'ai un lecteur de mini disquette
mon ordi est un hp pavillion zv 5000
0

non pas bon alors faut booter avec ton cd
met ton cd
redemarre le pc et avant que windows se lance
tu appuie sur f5 f10 et f12 en meme tps
c'est un de ces 3 boutons qui active le boot
tu va sur cd
tu tape ok et tu suis la procedure
0

alors j'ai un menu qui s'appelle utilitaire d'installation phoenix bios mais je ne trouve pas cd dessus
0

oupss tu as le bios alors
heuu alors un de ces boutons t'ammenne sur le bios
essai alors la touche supp
sinon regarde quand tu demarre le pc
avant que windows ce lance tu as affiché des boutons en bas du style f5 bios...
alors faut que tu appuie sur le bouton ou tu trouve en face boot
et hop tu verra ca sera mieu
mdr
0

alors il me mette f12 boot from lan ou f10 pour le menu bios quand je fais f12 ca me lance unn truc et ca met exit pxe rom c'est tout et windows se lance normalement c'est tout ce que j'ai ca doit etre un cas complique
0

ca y'est cest bon c'etait la touche escale la windows est en train de s'installer c'est tout ce qui faut que je fasse y'a rien d'autre?
merci en tout cas pour ton aide
0

non c'est tout
desolé j'avais meme pas vu le message du dessus
bon il te suffit de suivre la procedure
de le laisser faire
et quand il te pose des question tu met oui ou non ;)
0

mon ordi ne voulait pas formater car le logiciel n'etait pas avec la cle de licence et ya juste a appuyer sur la touche esc pour booter le cd au demarrage
0

;)
0