Passé a kunbuntu, ne peut toujours pas démare

Fermé
vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 22 janv. 2008 à 18:54
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 févr. 2008 à 22:35
Bonjour,

Quand j'essai de lancer linux en alternative cd voici ce qui saffiche sur fond noir:

je tombe pas sur le bureau mais sur des lignes de commandes :
- A moment donné juste après la ligne " Runnin local boot scripts" , par ligne de commande, la machine me demande mon login et mon Password. Ensuite c'est là que je suis bloqué.
- ensuite apparaît "UBUNTU COMES WITHOUT ANY WARRANTY [...]
TO RUN A COMMAND AS ADMINISTRATOR ( USER ROOT, USE SUDO <COMMAND>)
- Là je me retrouve avec une ligne de commande " LOGIN:kUBUNTU:-$ :"
A voir également:

21 réponses

mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 7 810
23 janv. 2008 à 10:25
j'ai taper toutes tes consignes données en <1> !! je les aient tapée dans l'ordre bien evidement mais rien à faire !

Ca veut dire quoi rien à faire. Visiblement si le startx à répondu "no screens founds " ca veut dire que le serveur graphique (serveur X pour les intimes) est installé mais pas configuré. Il faut donc faire comme je t'ai dit dans <1> et comme jipicy a dit dans <9>, le configurer avec :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ici il va effectivement te poser plein de question mais les seuls points cruciaux sont :
- le driver de la carte video : si tu utilises une nvidia choisi nv, si c'est une ati utilise ati etc...
- le type du clavier pc105 a priori, pc 104 si tu n'as pas de touche <> à gauche de la touche w
- la map du clavier fr
pour tout le reste prend les choix par défaut (tabulation et fleches pour naviguer, entrée pour valider) puis installe un desktop de ton choix (cf <1>). Selon que tu utilises le bureau ubuntu (gdm) kubuntu (kdm) xubuntu (xdm ou gdm ?) tape :
sudo dpkg-reconfigure gdm
sudo /etc/init.d/gdm restart

Soit le serveur se lance, soit il plante et il faut reprendre la manip que je viens de t'indiquer en essayant de comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Pour cela tu peux regarder les logs (et nous les reporter) :
sudo grep EE /var/log/Xorg.0.log

Sinon tu pars sur une "desktop install" c'est à dire une installation avec un CD "non alternate" que tu peux télécharger via l'un des liens que je t'ai donné dans <4>

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 7 810
22 janv. 2008 à 20:43
Ah ben la bonne nouvelle c'est que tu as installé le mode texte mais pas le mode graphique (j'imagine que tu aurais directement eu le mode graphique si tu avais pris une desktop install). Ce n'est pas très grave on peut facilement installer ce qui manque.

1) Il faut commencer par installer un serveur X
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install xserver-xorg

2) Ok maintenant il faut choisir un bureau : choisis une des trois commandes (non exclusives ceci dit) celon que tu veux être sous ubuntu/kubuntu/xubuntu
sudo aptitude install ubuntu-desktop
sudo aptitude install kubuntu-desktop
sudo aptitude install xubuntu-desktop

Redémarre et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bonne chance
0
vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
22 janv. 2008 à 21:09
ah ok super !! merci beaucoup !! je vais essayer cette technique et si çà marche pas je te le ferai savoir !! merci en tout cas de maccorder de ton temps
0
vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
22 janv. 2008 à 23:10
bonjour,

Bien j'ai exécuter les manipulations conseillées, et voici ce qui s'affiche :

Linux unbuntu 2.6.22-14-generic #1 smp oct 14 23:05:12
GMT 2007 i686

The programs included with the ubuntu system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with absolutely no WARRANSY, to the extent permitted by applicable law.

To run a command as administrator (user"root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$

voila le message d'erreur ke j'obtient mais toujours pas de linux bouhouuuuuuuuu !!

merci de m'aider parcque là je sais plus quoi faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2008 à 23:18
C'est pas un message d'erreur. Le "ubuntu@ubuntu:~$" correspond à une invite de commande. Toutes les commandes que je t'ai donnée dans <1> (sudo aptitude...) sont à taper une par une à la suite de cette invite. Pour que ca marche ça suppose que tu aies du réseau. Sinon le plus simple c'est peut être de prendre une desktop install qui te configurera tout ça directement, c'est comme tu le sens.

https://ubuntu.com/

Bonne chance
0
22 janv. 2008 à 23:22
rebonjour,
j'ai taper toutes tes consignes données en <1> !! je les aient tapée dans l'ordre bien evidement mais rien à faire ! çà me remet ceci !!! sinon tu me dit de prendre une desktop installe ! je veux bien essayer tout ce que tu veux sans probleme mais je ne vois pas ce que c'est ! peut tu m'expliker si ce n'est pas trop te demander ?? merci beaucoup
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
22 janv. 2008 à 23:24
Et que donne la commande :
startx
?
0
22 janv. 2008 à 23:28
startx ? euh ej en ais pas !! atend jessai
0
22 janv. 2008 à 23:42
re !

alors il me met, fatal server error !
no screens founds
xio: fatal IO error 104 (connection reset by peer) on xserver " :0.0"
after 0 requests (0 known processed) with oevents remaining
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
22 janv. 2008 à 23:45
Alors c'est que ton interface graphique n'est pas configurée, dans ce cas là tapes :
et suis les étapes...
0
22 janv. 2008 à 23:46
ah oui çà on mavé donné !! et j'avais un écran leu qui me demandait de choisir plein de chose mais je ne sais pas quoi choisir a chaques étapesaussi ! c'est pour çà que je me suis fouaré la dernière fois ! je ne sais pas quel option choisir a chaque fois !
0
bonjour sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg j ai aisailer mai kan je le marque il me dit sois il est casser ou parseilement instaler et da me remet comme avant comment faire merci de de me repondre

david35170
0
mercie de me répondre svp
0
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg on m avai donner sa comme moyen pour resoudre mon probelm est kan je lai fai sa ma di que c etai parsiel =ement instaer ou ke le truk avait casser.pour seux ki ne s ave pa l histoire enfait kan j ai instaler ubuntu il ma di:Ubuntu comes with absolutely no WARRANSY, to the extent permitted by applicable law.voila merci de repondre .dsl pour les fautes

david35170
0
4 févr. 2008 à 21:01
Pitié david fais un effort pour écrire en français, je répondrai ensuite... quand j'aurai compris ce que tu me dis :s
0
ok je le refairait tout a l heur désoler jesper que tu saura répondre

merci
0
Je possède linux, une version nommée "Ubuntu". Après avoir mis mon login et mon mot de passe, l'ordinateur me dit :
"Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to he extent permilled bye applicable law.
1 failure since last login. last was 22:47:12 on lly1?
Davidvotka@linux:~$
voila après on ma dit de marquer :sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.
est sa me dit que: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg est parseillement instalé que le fichier est casser.

coment faire aider moi svp merci d avance

david35170
0
5 févr. 2008 à 22:54
Méthode 1 : réinstallation

Ok alors apparemment ton serveur X est mal installé. Il faut donc le virer et le réinstaller proprement. Le mieux si tu n'as rien d'important sur ton disque c'est de télécharger le dernier CD d'ubuntu gutsy sur

Méthode 2 : réparation

Sinon on peut essayer de le réparer à la main. A priori il faut réinstaller complètement ton serveur X. Commence par lister les paquets relatifs à xorg :
dpkg -l | grep "xorg"

Exemple :
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep xorg
ii  xserver-xorg                      1:7.2-5                    the X.Org X server
ii  xserver-xorg-core                 2:1.3.0.0.dfsg-12lenny2    X.Org X server -- core server
ii  xserver-xorg-input-kbd            1:1.2.0-1+1.2.1            X.Org X server -- keyboard input driver
ii  xserver-xorg-input-mouse          1:1.2.2-1                  X.Org X server -- mouse input driver
ii  xserver-xorg-input-wacom          0.7.7.11-1                 X.Org X server -- wacom input driver
ii  xserver-xorg-video-dummy          1:0.2.0-3                  X.Org X server -- dummy display driver
ii  xserver-xorg-video-nv             1:2.1.3-1                  X.Org X server -- NV display driver
ii  xserver-xorg-video-v4l            0.1.1-3                    X.Org X server -- Video 4 Linux display driv
ii  xserver-xorg-video-vesa           1:1.3.0-1                  X.Org X server -- VESA display driver
ii  xserver-xorg-video-vga            1:4.1.0-3                  X.Org X server -- VGA display driver

Il faut ensuite tous les virer : pour ces exemple ca consiste à taper (sur la même ligne) :
sudo aptitude remove --purge xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-dummy xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-v4l xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vga

Installe ensuite deborphan qui va permettre de virer les derniers paquets cassés :
sudo aptitude install deborphan

Tant que la commande suivante donne un résultat non vide :
deborphan

... relance la commande :
deborphan | xargs dpkg --purge

Ok a présent on peut réinstaller proprement
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-dummy xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-v4l xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vga

S'il ne te propose pas de reconfigurer xorg, tape :

Ensuite pour que quelque chose se lance il faut bien sur avoir installé un gestionnaire de fenêtre (gnome, kde...). Si c'est une ubuntu (resp kubuntu) gnome (resp kde) est normalement installé et il suffit de lancer gdm (resp kdm) en tapant :
sudo /etc/init.d/gdm restart

Bonne chance
0
Je possède linux, une version nommée "Ubuntu". Après avoir mis mon login et mon mot de passe, l'ordinateur me dit :
"Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to he extent permilled bye applicable law.
1 failure since last login. last was 22:47:12 on lly1?
Davidvotka@linux:~$"
et ma dit de metre sudo dpkg -reconfigure server-xorg
et le pc ma repondu que le fichier etai parcielement instaler ou que le fichier etai casser merci de me repondre a bientot

david35
0
6 févr. 2008 à 16:31
merci de me repondre a bientot
Et d'après toi, qu'est-ce qu'elle a fait "mamiemando" dans ses précédents posts et notamment le dernier ? Elle t'a donné la recette des Bouchées à la reine, farcies à la crème d'Onagre ? Hein ? Faut croire vu la réponse ;-DD

Pffff d é s o l a n t ;-(((((((((((((((((((
0
Bonjour David35,

Pourquoi tu répètes ton post d'avant alors que Mamiemando t'a répondu ?
0