Prosseseur

Résolu
hamza_du maroc -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une carte mére ASROCK K7S41GX et un prosse AMD SEMPRONE +2200 1.5 GHZ.

RAM:512MB
CARTE GRAPHIQUE SIS 741 MIRAGE 128 MB

DITE MOI SI JE PEUT AJOUTER UN PROSSE DE 2.8 GHZ A 3 GHZ.

MERCI D'AVENCE

8 réponses

Profil bloqué

http://www.asrock.com/mb/SiS/K7S41GX/index.asp?cat=CPU

kle plus rapide que tu peux mettre est donc l'athlon XP 3200+ a 2,4GHz donc a moins de l'overclocker pas de 2,8GHz

sinon change de carte mere tout simplement il y en a dans les 35€ pour des proco + récents
1
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

je rajouterais qu'un 2.4ghz en athlon tu peux en trouver a moins de50€ ;)
0
Profil bloqué

ton processeur ne sera donc pas compatible avec ta carte mere !!!
Quelles sont les références de ce processeur?

A partir de là tu pourras voir les cartes meres compatibles. Mais sache que des processeurs "bon marché" il y en a de plus en plus, notamment d'occasion, fais donc un tour sur ebay :)
1

oui bonne idée
ne t'embete aps a l'acheter neuf car je pense que bcp vont s'en debarrassé
tu pourrais aussi par la meme occasion recuperer un peu de ram et meme pourquoi pas te trouver une carte graphique un peu plus puissante en agp biensur
0

description rapide de ta carte mere :
Supports des processeurs AMD Sempron™, Athlon, Athlon XP, Duron FSB 333/266/200 MHz.
Support de 2 Go de mémoire DDR cadencée à 333/266 MHz
Architecturée autour du Chipset SiS 741GX
Port AGP 8x pour installer les cartes graphiques les plus puissantes du marché.
Contrôleur graphique Mirage™ Graphics offrant d'excellentes performances avec les applications multimédias et bureautiques. Contrôleur LAN Ethernet 10/100.
Technologie Hybrid Booster : technologie d'overclocking permettant de modifier le Vcore du CPU, les multiplicateurs de fréquence et les fréquences des interfaces AGP.
Technologie ASRock U-COP : circuit de protection du processeur qui coupe le système en cas de surchauffe.

par contre télécharge cpu-z
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpu z
tu extrait
tu ouvre
et a package quel socket as tu?
0
hamza_du maroc Messages postés 42 Statut Membre 4

JE VOUS REMERCI POUR VOTRE AIDE ET POUR AVOIR REPONDU TRES VITE .JE VOUDRER AJOUTER QUE JE SUIS MAROCAIN J'HABTHE A KéNITRA ET J'AI TROUVER HIER UN PROSSE DE 2.8 GHZ AU PRIX DE 25 EUROS ALORS MAITENAN QUE JE SUR JE VAIS L'acheter.MERCI POUR TOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ATTENTION pas de 2.8ghz mais du 2.4ghz max
un bonjour a ton pays
j'adore les gens de ton pays mais malheureusement pas ceux qui sont chez nous qui ont un esprit different du votre
enfin ceci est un autre debat
a +
0
hamza_du maroc Messages postés 42 Statut Membre 4

salut de nouveau .

je voudrer t'informer que chez nous les carte graphique sont un peut cher par exemple une carte graphique 256 ddr1 agp cout 50 euro et les ram 1 go cout 45euros .et pour ebay moi je n'ai pas de carte bancaire j'ai 14 ans .et je suis daccord avec toi a propos de nos gens chez vous.
0
Profil bloqué

les cartes meres recentes ont une solution graphique integrée qui équivaut a des cartes graphiqies entrée de gamme.

Sinon sur internet tu trouveras pas mal de composants pas cher mais il te faudrait quelqu'un qui paie pr toi.
0

dimitrifrom31 a raison
et ca s'apelle des chipsets ;)
0

sinon essai ds une casse informatique
de te renseigner si il y a n'a une pret de chez toi et d'y aller faire un tour;)
50e pour 256mo a 50euro en agp
ca sera un peu mieu
cette carte graphque te permettra de jouer a
certains jeux auquels tu ne pouvais pas jouer
0