Antenne wifi et ametioration reception

lejebli Messages postés 47 Statut Membre -  
lejebli Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

moi j'ai eu subitement une degradation de la qualité de reception du wifi et je ne comprend pas pourquoi.
je m'explique :
je possede la neufbox N4 . jusque là la reception wifi etait tres stable et elle etait 99% du temps au maximum c'est à dire 54 mbit/s. dernierement j'ai reformaté mon portable (je ne crois pas qu'il y ait un lien avec le wifi ) et j'ai du meme coup perdu ma connexion (sur le pc relié à la neufbox par ethernet. c'est surement une coincidence ). qund j'ai reussi à remetre la connexion en marche , la wifi n'est plus aussi stable qu'avant.il tourne le plus souvent autour de 1mbit/s ou 11mbit/s parfois 5,5mbit/s . la seule fois ou il est au maximum ,c'est à dire à 54mbit/s c'est lorsque je redemarre mon portable mais il ne reste pas longtemps à cette valeur et elle degringole vite à 11mbit/s et assez souvent à 1mbit/s.
j'ai tout essayé :
-DHCP
-adresse fixe
-filtrage MAC
enfin toutes les astuces qui marchaient impeccablement bien autrefois quand j'avais le meme probleme
j'ai l'impression que c'est le neuf qui a bidouillé quelque saloperie de ses inventions pour que les gens appellent la hotline mais sans moi

j'en vient maintenant au stade des questions

1) avez-vous une idée pour resoudre ce probleme ?
2)je pense acheter une antenne mais laquelle vous me conseillez ? sera-t-elle compatible avec la neufbox ? je ne vois nulle part où la brancher sur la N4 (ce n'est pas un routeur comme les autres )
3)est-ce qu'une antenne va ameliorer la qualité de reception de mon wifi ou alors elle est faite uniquement pour etendre la zone de reception ? dans ce dernier cas je ne suis pas intreressé parceque je n'ai aucune envie de faire cadeau de mon wifi au voisins

merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

bonjour !
en aucun cas tes voisins pourront se cnnecter ,du moment ou ils ne possèdent pas tes codes !
d'autre part , l'antenne n'y fera pas d'avantage du côté gain ; sauf si tu t'éloignes vraiment !
bonne soirée !
@+
0
lejebli Messages postés 47 Statut Membre

bonjour
je te remercie jeager pour ta reponse . en fait je crois que j'ai reussi à resoudre ce probleme qui me genait beaucoup depuis un mois . et ceci grace aux explications (excellentes d'ailleurs) trouvées hier sur ce meme site . et à tout ceux qui vont surement etre confrontés à ce probleme ( la wifi actuelle c'est la galere ) je vais leur dire ce que j'ai fait (lire d'abors ceci

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8029 le reseau wifi est lent )

ceci pour eliminer le maximum de causes .

en fait moi j'ai telechargé et installé ce petit logiciel " NetStumbler " qui me renseigne sur les caneaux occupés par mes voisins et il suffit de choisir un canal qui n'est occupé par personne c'est tout simple .

je l'ai fit hier, et depuis , ma connexion wifi est à 95% du temps stabilisée au maximum (parfois elle descend à 36mbits/s mais c'est bien meilleur que le 1mbitd/s d'avant ) mais un conseill (comme ils l'expliquent dans les liens que j'ai donné ) evitez les petis caneaux c'est à dire les numeros 1,2,3,4,5, mais faites un essai on ne sait jamais
j'ai aussi un conseil à tous ceux qui ont la neufbox (N4) qui active par defaut le HOTSPOT c'est à dire la wifi gra tuite que tu offre à tes voisins . il faut le desactiver parceque ce logiciel " NetStumbler " m'a montré qu le hotspot (c'est une connexion qui s'appele NEUF WIFI ) ocupait toujours le meme canal que le mien . ça va à l'encontre de ce que je cherchais
0
lejebli Messages postés 47 Statut Membre

petite remarque supplementaire ; le logiciel "NetStumbler " il faut l'installer sur le pc où il y a la wifi .d'ailleurs ce petit logiciel tres interessant me plait beaucoup et je voudrais vous demander si vous en connaissez d'autres (meme payants )
je voudrais tous les essayer
0