Connexion d'un pc RH9 sur serveur E-smith5.x
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
-
johndoe -
johndoe -
Bonjour : mal de tete et casse tete chinois ce matin :)
Zé un ti probleme :
le decor : un serveur linux (e-smith 5.x) ; un domain ; des pc tournant sous windaube pour l'instant ; le serveur emule du Nt et donc les pc sous w2k peuvent monter le partage de chaque user. So far so good ! :) Mais c'est apres qu'il y a un probleme.
Je commence a passer sous linux RH9, en vue de mettre au placard minimoux. Je n'ai donc plus besoin d'emuler du nt puisque les formats linux se reconnaissent (!). Lors de l'install je specifie le nom de domain (en activant enable NIS). Lors du premier lancement je me log root et je modifie le fstab pour pouvoir monter le partage par defaut de chaque user du domain ; voici la ligne :
192.168.1.1:/home/e-smith/files home/e-smith/files nfs rw,hard;intr 0 2
Avant j'ai bien sur fait un mkdir /home/e-smith et mkdir /home/e-smith/files.
Lors du reboot j'ai le message suivant dans /var ...etlasuite...
""Nov 9 21:22:50 pc-00075 mount: mount: 192.168.1.1:/home/e-smith/files failed,
reason given by server: Permission denied"" sur le pc en question.
Sur le serveur j'ai le message :
""e-smith rpc : mountd : refused mount request from pc-00075 for /home/e-smith/files (/) : no export entry""
Ezgue quelqu'un aurait une idee qu'elle serait bonne ?
Have a nice day :)
tullius
Zé un ti probleme :
le decor : un serveur linux (e-smith 5.x) ; un domain ; des pc tournant sous windaube pour l'instant ; le serveur emule du Nt et donc les pc sous w2k peuvent monter le partage de chaque user. So far so good ! :) Mais c'est apres qu'il y a un probleme.
Je commence a passer sous linux RH9, en vue de mettre au placard minimoux. Je n'ai donc plus besoin d'emuler du nt puisque les formats linux se reconnaissent (!). Lors de l'install je specifie le nom de domain (en activant enable NIS). Lors du premier lancement je me log root et je modifie le fstab pour pouvoir monter le partage par defaut de chaque user du domain ; voici la ligne :
192.168.1.1:/home/e-smith/files home/e-smith/files nfs rw,hard;intr 0 2
Avant j'ai bien sur fait un mkdir /home/e-smith et mkdir /home/e-smith/files.
Lors du reboot j'ai le message suivant dans /var ...etlasuite...
""Nov 9 21:22:50 pc-00075 mount: mount: 192.168.1.1:/home/e-smith/files failed,
reason given by server: Permission denied"" sur le pc en question.
Sur le serveur j'ai le message :
""e-smith rpc : mountd : refused mount request from pc-00075 for /home/e-smith/files (/) : no export entry""
Ezgue quelqu'un aurait une idee qu'elle serait bonne ?
Have a nice day :)
tullius
A voir également:
- Connexion d'un pc RH9 sur serveur E-smith5.x
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Site x - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide