Pb urgent help!!
pigo
-
pigo -
pigo -
Salut, voici mon probleme:
j'ai un pc avec une deuxieme partition pour linux et un logiciel grub qui gere au demmarrage les deux systeme windows 98 et linux.
j'ai voulu virer linux, ne sachant comment faire, j'ai directement formater la partion avec linux, probleme grub est toujours la et je ne peut rien faire car il a besoin du kernel, donc je ne peut plus rien faire, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment virer grub apres je me debrouillerai. Merci d'avance.
j'ai un pc avec une deuxieme partition pour linux et un logiciel grub qui gere au demmarrage les deux systeme windows 98 et linux.
j'ai voulu virer linux, ne sachant comment faire, j'ai directement formater la partion avec linux, probleme grub est toujours la et je ne peut rien faire car il a besoin du kernel, donc je ne peut plus rien faire, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment virer grub apres je me debrouillerai. Merci d'avance.
1 réponse
Slt pigo,
Je ne connais pas du tout grub !
Mais quel idée d'effacer comme çà une partition aussi !
Par contre tu peux toujours essayer ceci :
Tu bootes avec la disquette d'installation de W98 ou le CD peut importe mais tu n'installes pas. Avec le CD je crois qu'à un moment il suffit d'appuyer sur [F3] pour annuler ou d'abandonner ou qlque chose comme çà.
Bref une fois sous le prompt pseudo MS-DOS tape :
C:>FDISK /MBR et c'est tout ...
Je te rassure ca n'efface pas les partitions de ton HDD !
MBR : signifiant Master Boot Record du - je crois.
Ca devrait effacer tout ce que ton logiciel a bien pu mettre comme "saloperie" (désolé pour le terme) dans le secteur de d'amorçage de ton disque dur et Windows devrait (je dis bien devrais) normalement redémarrer.
Je l'ai fait avec LILO et ça marche mais avec ton truc ... ???
De toute façon tu ne perdras pas tes données : au pire tu devras réinstaller Windows comme d'habitude ...
Décidement quel OS génial !
J'espère sincèrement que ça fonctionnnera :-)
@+
Philippe
Je ne connais pas du tout grub !
Mais quel idée d'effacer comme çà une partition aussi !
Par contre tu peux toujours essayer ceci :
Tu bootes avec la disquette d'installation de W98 ou le CD peut importe mais tu n'installes pas. Avec le CD je crois qu'à un moment il suffit d'appuyer sur [F3] pour annuler ou d'abandonner ou qlque chose comme çà.
Bref une fois sous le prompt pseudo MS-DOS tape :
C:>FDISK /MBR et c'est tout ...
Je te rassure ca n'efface pas les partitions de ton HDD !
MBR : signifiant Master Boot Record du - je crois.
Ca devrait effacer tout ce que ton logiciel a bien pu mettre comme "saloperie" (désolé pour le terme) dans le secteur de d'amorçage de ton disque dur et Windows devrait (je dis bien devrais) normalement redémarrer.
Je l'ai fait avec LILO et ça marche mais avec ton truc ... ???
De toute façon tu ne perdras pas tes données : au pire tu devras réinstaller Windows comme d'habitude ...
Décidement quel OS génial !
J'espère sincèrement que ça fonctionnnera :-)
@+
Philippe
pigo
Merci pour ton aide, comme grub avait etait installe en meme temps que linux, je me suis dit qu'en formatant la partition de linux tout allait virer, c'est un peu simpliste comme raisonnement mais au moins je ferais plus la connerie!! Finallement j'ai tout reformater, j'ai reussi a avoir acces au graveur pour faire des sauvegardes en reinstallant linux. ca doit etre ca la magie windows, se servir d'un autre OS pour pas tout perdre !