Disparition totale cd/dvd rom

Fermé
picsounette - 9 nov. 2003 à 22:35
 llaryan - 13 nov. 2003 à 13:04
bonsoir, g vraiment besoin d'un conseil. svp, je possède un portable HP sous version winXP familiale et g 1 gros pb car le lecteur cd/dvd rom (+graveur) a totalement disparu de ma machine! il s'agit de la marque Toshiba, il ne fonctionnement plus et il n'apparait même pas dans le poste de travail.Quelqu'un pourrait m'aider ?
le problème c'est que je ne peux même pas sauvegarder les documents et fichiers que g sur mon pc. Merci pour une aide de votre part.
A voir également:

1 réponse

Salut,
1) Au démarrage , vois si ton lecteur est vu par le bios : il établi la liste des lecteurs repérés
2 ) Si il n'affiche rien , regarde si il faut appuyer sur touche pour voir la liste de ton matériel.Sinon entre dans le setup avec la touche F2 ou F1 ou SUPPR ou DEL.
3 ) Sur l'écran , regarde et change le Quiet boot en "disabled" ( touche ENTREE , sinon regarde en bas de l'écran , il t'indique les touches à utiliser ).
4 ) Si ton lecteur n'y est pas , soit il est défectueux soit c'est sa nappe qui l'est. A faire vérifier par quelqu'un qui sait manipuler les portables ( démonter le lecteur , changer la nappe ou le lecteur).
5 ) Si il est , c'est XP qui bugge , essaie de réinstaller XP sans perte de données avec le CD : tu boote avec , tu choisit de réparer .
Il réinstallera XP sans toucher à tes programmes et logiciels ( utile quand la panne est trop complexe ).
Bonne chance
0