Passer à 85 hz ?

Résolu
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -  
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,. Everest me signale que la vitesse de rafraichissement verticale, au niveau du bureau, n'est que de 60 Hz. Alors que le minimum devrait être 85 Hz. C'est répertorié comme étant un problème par everest!!!

Renseignement pris, j'ai vu que le taux minimum requis par le Video Electronics Standard Association (VESA) est de 85 hz.

Pour d'éventuelles informations supplémentaires:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_rafra%C3%AEchissement

Comment puis je apporter des modifications à ce niveau ? (j'ai cherché, mais pas trouvé) Quelles seront les conséquences, notamment sur la durée de vie de mon écran ?

Mon moniteur est un NEC A727 Packard Bell 17'' CRT, datant de 2001.

Je précise que tout ceci ne concerne pas les écrans plats (où apperement, 60 hz serait un taux suffisant).

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

5 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, normalement tu devrais pouvoir changer le taux de rafraichissement de ton écran dans les propriétés d'affichage, onglet paramétres, bouton avancé, onglet écran.
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

IMPEC !!!!!!! C'est bien là que je peux effectuer le changement MERCI !!!!

Une tite question encore: mon écran est un packard bell de 2001, et j'ai une carte graphique radeon series 9600. Je peux malgré tout passer en 85 hz sans risque ?
0

A priori je dirais que oui. Mais tu dois avoir une case à cocher juste en dessous de la frequence à choisir qui te permet de masquer les frequences non supportées par ton ecran.
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

ben dans les choix, j'ai 85hz (j'avais aussi plusieurs choix dans les 70 hz).... donc je l'ai choisi. on verra bien. De toutes façons, c'est l'écran ou mes yeux. donc j'ai choisis ;)

Merci encore pour le coup de main !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a pas de quoi ;o) Bonne journée.
-1