Adresse ip probleme

Zeusluna -  
 zeusluna -
Salut, j'aimerai savoir c'est du a koa, j'ai deux ip avec une seul connexion (connexion adsl wanadoo) et kan je me connecte sur mon 2eme pc (avec aol) j'ai tjs deux ip, et l'un et le meme dans les deux pc....Je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire..si vous avez un renseignement contacter moi zeusluna@aol.com merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut,

Ben en fait pour être franc, non, je comprend pas ce que tu veux dire.
Voila ce que j'ai compris:
Tu as 2 pc, sur 1 tu te connecte avec wanadoo et l'autre aol et tu as deux IPs différentes et c'est normal.
Si ce n'est pas ça soit plus claire.

Elmine
0
zeusluna

ben en faite sur les deux pc j'ai 2 ip et l'un des deux ip et le meme sur chaque pc voilà je pense ke tu comprendra mieux
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Par hasard, n'aurais-tu pas un "numéro d'IP" 255.255.255.0 ? (l'identique)

@12C4
Ipl
0
zeusluna

non j'ai pas cette ip du tout je ne suis pas idiot a ceux point
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > zeusluna

Ne te vexe pas zeusluna... je ne savais pas quel était le niveau de celui qui passait ce message ! (qui aurait pu prendre le masque de sous-réseau pour une adresse IP).

Je ne prenais pas l'interlocuteur inconnu pour un idiot mais simplement pour qqn de non averti de ces problèmes ! excuses !

Bonne journée,
@12C4
Ipl
0
zeusluna > zeusluna

Une derniere kestion est possible que c'est du a windows xp pro ?merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme

Moi ce que je comprend c'est que tu as deux pc avec deux adresses IP sur chacun de tes PCs mais "une" est commune aux deux PCs. A part si l'un des deux et en sous réseau, dans ce cas tu as une IP pour chacunne de tes deux connections plus une commune qui est l'IP du sous-reseau (serveur pour l'un, passerelle pour l'autre) sinon je ne vois pas. ;)
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Quand il n'a pas d'adresse ip pour une interface, windows met une adresse par défaut en 169.kek.chose.69
ça ne ressemblerait pas à ça ces adresses communes par hasard ?
0