PArtition Windows perdu la j ai un gros pro
Fermé
windaub
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2003
-
9 nov. 2003 à 20:00
Fredish - 16 déc. 2003 à 01:06
Fredish - 16 déc. 2003 à 01:06
A voir également:
- PArtition Windows perdu la j ai un gros pro
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Montage video windows - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
9 nov. 2003 à 20:27
9 nov. 2003 à 20:27
Et avec PM8, quelles infos te donne -t-il sur la taille de ta partoche ? Car il peut tres bien rester 75 giga de place libre sans partoche ! Ceci expliquerait pourquoi tu ne trouves pas plus de place.
tu vois ce que je veux dire ?
tullius
__
tu vois ce que je veux dire ?
tullius
__
Pour ton problème de partitions, lors que tu cré tes partitions avec Fdisk sur un disque de 80Go il te faut la version Fdisk de millenium, car la version de Windows 98SE ne reconnai pas les disques de grandes tailles.
windaub
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2003
9 nov. 2003 à 23:36
9 nov. 2003 à 23:36
ok et jfait comment alor lol ^^ j ai millenium mais sa plante autemp que win98 alor.
mais le probleme se pose toujour si je reformate le Pc jles deja fait 8 fois samedi soir jusqua 3H du mat et toujour le meme prob.Et comme j ai mis j ai suprimer tt les partition et avec partition magique il detect aucune partition a apar une surement cel ki fait marcher le pc en se moment alor pour la question au paravant partition mag 8 detect => 78 160 mo en fat32 voila merci de votre aide :o)
mais le probleme se pose toujour si je reformate le Pc jles deja fait 8 fois samedi soir jusqua 3H du mat et toujour le meme prob.Et comme j ai mis j ai suprimer tt les partition et avec partition magique il detect aucune partition a apar une surement cel ki fait marcher le pc en se moment alor pour la question au paravant partition mag 8 detect => 78 160 mo en fat32 voila merci de votre aide :o)
Holmenkollen
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2003
10 nov. 2003 à 00:34
10 nov. 2003 à 00:34
c'est parceque windows ne reconnait pas forcemment toutes les partitions donc tu installe sur une partittion et tu en as une autre avec tes données qu'il ne trouves pas-> tu te retrouve le bec dans l'eau. c'est pour ça qu'on installe linux qui as accés à ma partition windows alors que l'inverse n'est pas vrai.. tu veux une solution formate ton disque. c'est la meilleure chose à faire et tu installes sans partition. de toute façon si tu ne maîtrîse pas la gestion des partitions avec windows tu installeras des programmes sur une partition et quand tu réinstalle tu te retrouve le bec dans l'eau parceque tes programmes ont des fichiers communs qui sont installlés dans le fichier commun windows effacé lors du formatage.
la science vient avec l'expérience...
la science vient avec l'expérience...
La nuit porte conseil ! Bien écoute moi bien ou plutôt lis moi bien, vu ton problème la seul chose qui te reste à faire et qui marche à tout les cout tu télécharge Flush-hd un utilitaire qui supprime toutes partition quelques qu'elles soit la partittion F32, NTFS, LINUX ect... OK si tu à plusieurs diques dur débranche les car tu risquerais de supprimer les partitions sur les autres disques. Après refait tes parttions avec une disquette boot et avec FDISK ou avec les disquettes de Parttion Magic si tu les à créées au préalable. Voila je te retrouve dans la journée pour connaitre le résultat Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je prends tout ca en route a la date d aujourdui , mais je viens d avoir le meme gros problo.....nouvo disk 120g , partition magic7 , une nuit de partitionnement , et me retrouve avec un 8 giga pour le w98 , et une partion inaccessible vu de win , ou ya tous mes mp3 etc.....comment t en est tu sorti
salut et a +
salut et a +
Pour le temps de formatage, tu aurias pu aller dans DISK/PREFERENCE et la tu decochais "verifier les secteurs defectueux" : resultat topn partitionnement aurait dure...3 minutes, MAXI !
De mon cote, je n'ai jamais constate que win ne voit pas de partition ! C'est la carte mere qui elle ne voit pas necessairement les hdd de grosse taille. Il faut que tu regardes la doc de ta carte mere pour voir si les hdd de 120 GO sont geres. Il peut aussi y avoir a flasher le bios de ta carte mere. La difficulte est que partitoin magic peut gerer un hdd que la carte mere ne voit pas totalement ! J'en ai deja fait l'experience. ...
tullius
De mon cote, je n'ai jamais constate que win ne voit pas de partition ! C'est la carte mere qui elle ne voit pas necessairement les hdd de grosse taille. Il faut que tu regardes la doc de ta carte mere pour voir si les hdd de 120 GO sont geres. Il peut aussi y avoir a flasher le bios de ta carte mere. La difficulte est que partitoin magic peut gerer un hdd que la carte mere ne voit pas totalement ! J'en ai deja fait l'experience. ...
tullius
bon , d accord , ca c 'etait avant
mais maintenant , on fait quoi...? une partition de 110g , meme invisible , ca devrait se recuperer non d une pipe...et sans casse , je suis sur que certains y sont arrivés sans se cogner la galere du recup laborieux de r-studio par exemple...
salut a tous
mais maintenant , on fait quoi...? une partition de 110g , meme invisible , ca devrait se recuperer non d une pipe...et sans casse , je suis sur que certains y sont arrivés sans se cogner la galere du recup laborieux de r-studio par exemple...
salut a tous
Salut, je viens d'avoir à peu prêt les mêmes pbs.. DD 120Go, je partitionne avec PM8, je copie dessus pleins de fichiers vidéos musics etc... qqs heures après je me retrouve dans win98 ds l'explorateur avec des symboles bizarres à la place de mes repertoires et fichiers, je reboot et plus de partitions. j'ai recommencé plusieurs fois, et bis repetita. Fdisk lui ne voit que 50 Go pour mon DD. que faire ?? faut il flasher le bios de ma carte mère..?? Merci de votre aide. Lol
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
15 déc. 2003 à 17:43
15 déc. 2003 à 17:43
LIRE LA DOC DE LA CARTE MERE !
Tu y trouveras le detail de ce qu'elle peut supporter comme hdd, leur taille, leur type.
Ensuite, il peut etre opportun d'aller voir sr le site du constructeur de la carte mere, si il propose de nouveaux bios ; la IL FAUT VOIR ce que font les bios nouoveaux proposes : lire les notes, quoi !
tullius
__
Tu y trouveras le detail de ce qu'elle peut supporter comme hdd, leur taille, leur type.
Ensuite, il peut etre opportun d'aller voir sr le site du constructeur de la carte mere, si il propose de nouveaux bios ; la IL FAUT VOIR ce que font les bios nouoveaux proposes : lire les notes, quoi !
tullius
__