Pb A7N8X Deluxe, Barton 28000+
Christophe
-
Yourikill -
Yourikill -
Salut à tous,
voici ma config: A7N8X Deluxe, Barton 2800+, 512Mo DDR400 TwinMos Winbond 2,5 (la 2e barrette viendra un peu plus tard) , HHD 80 Go Seagate UDMA100, Ventillo Artic cooper Silent II
Seule daube: l'alim: 300 W qui a environ 5 ans LOL, Ah oui Windaube XP aussi...
Mon problème est le suivant: Sachant que je n'ai rien overclocké (j'suis en 166 * 12,5 et le reste en auto), dès que j'essaye d'installer un gros programme, je sens que l'alim se met à galérer cad à dire qu'elle semble perdre en intensité et là le PC s'éteint tout seul.
Il faut alors que j'attende 1 à 2 minutes pour qu'il redémarre sinon dès que j'essaye de le rallumer avant il se ré-éteint direct.
Bref ma question est: Pensez vous que ce soit du à l'alim qui n'est pas assez puissante ou est-ce que c une surchauffe du proc, ou alors c'est lié cad dire que le fait que l'alim se galère engendre une hausse de la température du proc par ché pas quel principe ?!?!
J'ai un peu observé la température du proc elle est stable à 52°C (c beaucoup ou pas?) par contre comme dit, rien à faire, ça arrive à chaque fois que je tente cette installation meme sans aucun autre programme d'ouvert en parallèle.
Rectification: Mon alim est une 235W triple LOL donc que pense que ça doit venir de là non? Fo combien mini pour ce type de CM???
Merci de vos réponses
Christophe
voici ma config: A7N8X Deluxe, Barton 2800+, 512Mo DDR400 TwinMos Winbond 2,5 (la 2e barrette viendra un peu plus tard) , HHD 80 Go Seagate UDMA100, Ventillo Artic cooper Silent II
Seule daube: l'alim: 300 W qui a environ 5 ans LOL, Ah oui Windaube XP aussi...
Mon problème est le suivant: Sachant que je n'ai rien overclocké (j'suis en 166 * 12,5 et le reste en auto), dès que j'essaye d'installer un gros programme, je sens que l'alim se met à galérer cad à dire qu'elle semble perdre en intensité et là le PC s'éteint tout seul.
Il faut alors que j'attende 1 à 2 minutes pour qu'il redémarre sinon dès que j'essaye de le rallumer avant il se ré-éteint direct.
Bref ma question est: Pensez vous que ce soit du à l'alim qui n'est pas assez puissante ou est-ce que c une surchauffe du proc, ou alors c'est lié cad dire que le fait que l'alim se galère engendre une hausse de la température du proc par ché pas quel principe ?!?!
J'ai un peu observé la température du proc elle est stable à 52°C (c beaucoup ou pas?) par contre comme dit, rien à faire, ça arrive à chaque fois que je tente cette installation meme sans aucun autre programme d'ouvert en parallèle.
Rectification: Mon alim est une 235W triple LOL donc que pense que ça doit venir de là non? Fo combien mini pour ce type de CM???
Merci de vos réponses
Christophe
A voir également:
- Pb A7N8X Deluxe, Barton 28000+
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Vanbasco karaoke player + 28000 .kar songs - Télécharger - DJ & Karaoké
- Zuma revenge deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Task manager deluxe - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Pour moi, c'est clair, ta mobo détecte une sur chauffe du processuer et se mets en sécurité.
Ci c'est bien ca, essaye ceci : appuye un peu sur ton ventilateur de proc et mets toi dans le bios dans la section température. Tu vas voir ta température descendre.
Ca veut dire que ton radiateur n'est pas bien en contact avec le processeur.
Donc, vérifie le montage de ton processeur, de ton radiateur.
J'ai eu le même probléme que toi et je m'en suis sortit avec un rad neuf et de la pate thermique de qualité.
Ci c'est bien ca, essaye ceci : appuye un peu sur ton ventilateur de proc et mets toi dans le bios dans la section température. Tu vas voir ta température descendre.
Ca veut dire que ton radiateur n'est pas bien en contact avec le processeur.
Donc, vérifie le montage de ton processeur, de ton radiateur.
J'ai eu le même probléme que toi et je m'en suis sortit avec un rad neuf et de la pate thermique de qualité.
ola,
1-la temperature du processeur quant il est stable, 52°c, est trop.
tu dois avoir normalement 40-45°c
verifier si t'a enlever la pastille de protection du ventilation...
2-verifie aussi les tensions dans le bios :
3.3v : min 3.135v max 3.465v
5v : min 4.75v max 5.25v
12v : min 11.4v max 12.6v
1-la temperature du processeur quant il est stable, 52°c, est trop.
tu dois avoir normalement 40-45°c
verifier si t'a enlever la pastille de protection du ventilation...
2-verifie aussi les tensions dans le bios :
3.3v : min 3.135v max 3.465v
5v : min 4.75v max 5.25v
12v : min 11.4v max 12.6v
SALUT tt le monde !
g une asus A7N8X-X toute neuve (2 semaines) avec un 2800+ en barton neuf aussi et un tr2-m2 (avec 3 vitesse reglable)neuf egalement et de la pate thermique artic cooling 3.
Le gros pb est que j'atteint d temperature allucinante :
ac le ventirad a 5600 rpm en 166-12.5 et le reste en auto 57°c
ac le ventirad a 5600 rpm en 100-6.5 (le minimum) et le reste en auto j'ai une temperature normal (je pense) de 47°c. Merci de me venir en aide rapidement et a bientot
g une asus A7N8X-X toute neuve (2 semaines) avec un 2800+ en barton neuf aussi et un tr2-m2 (avec 3 vitesse reglable)neuf egalement et de la pate thermique artic cooling 3.
Le gros pb est que j'atteint d temperature allucinante :
ac le ventirad a 5600 rpm en 166-12.5 et le reste en auto 57°c
ac le ventirad a 5600 rpm en 100-6.5 (le minimum) et le reste en auto j'ai une temperature normal (je pense) de 47°c. Merci de me venir en aide rapidement et a bientot