Est c'que ca marche ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2003 à 16:36
 Bob - 9 nov. 2003 à 17:20
Bonjour,
j'suis tout nouveau sur ce site et je fait donc appel a vos services parceque ... je suis nul ^^
En fait j'aimerais changer de pc , mais comme ca revient treeees cher pour mon touuut petit budget (350€) j'ai donc penser a changer la carte mere ,le processeur et la carte graphique (j'ai oublie de dire que j'aime jouer =) )
MAis bon , ya 2 problemes :
* Ce qu'il faut mettre
* Et comment qu'ca s'met.
J'ai d'mandé a un ami et pour la carte mere j'ai pense a une Asus A7N8X et un AMD 2400+ pour le processeur:
sachant que ces 2 machins font 180 € je sais po quoi prendre comme bonne comme carte graphique a *rapide calcul de tête 170€ (voir moins ^^)
l'autre soucis c'est comment apres on installe , techniquement je pense poouvoir y arrivzer mais c'qui m'fait peur c'est pour le BIOS ...
merci a vous pour vos futures nombreuses reponses =)

Kidoz

1 réponse

En informatique y a bien un chose quasi-universelle à comprendre c'est ... l'anglais :-D . Si tu cherches un carte graphique récente et moyennement performante il te faut un alimention d'au moins 300 W (ben oui la gravure s'affine mais la consommation augmente à cause des constructeurs qui veulent toujours faire du chiffre sur les caractéristiques techniques) puis je dirais qu'ATI a le vent en poupe en ce moment (ça veut dire que aucun autre constructeur n'a à ce jour réussi à détroner son rapport qualité/prix) et pour 170 € tu as le choix entre une Radeon 9600 Pro ou plus pourri ;-) donc apres parmis les nombreuses marque que je considère comme génériques (même processeur graphique mais mémoire différente) tu fais ton choix en tenant compte que le dernier élément déterminant reste la mémoire qui devrait être le plus rapide possible que la plus grosse quantité possible car 99,9% des jeux compressent les textures par le DXTC similaire à du JPEG (compression destructrice) donc des ratios de compression assez élévé alors pouquoi s'encombrer de 256 Mio embarquer à moins que le jeu permette le rendu "sans perte". En espérant avoir apporté un conseil de bonne facture ^_^ .
0