Orange résiliation portable

Fermé
jutatlo26 - 21 janv. 2008 à 17:12
 manou60 - 10 sept. 2010 à 12:18
Bonjour,
je suis cliente chez orange mobile depuis le 12 décembre 2005.J'ai un engagement de 24 mois donc normalement mon engagement se terminait le 12 décembre 2007. J'ai voulu résilier mon contrat aujourd'hui en apelant et l'opératrice m'a dit que je ne pouvais pas car j'ai souscrit à une option gratuite avantage étudiant le 21 septembre 2006 qui me réengage pour 24 mois à partir de la date d'application de cette option donc que mon engagement se finierait le 21 septembre 2008 sauf que je n'étais pas au courant de ce réengagement. Ils me disent qu'ils m'ont envoyé un courrier alors que je n'ai rien reçu!!!

Le probléme c'est que j'ai repris un portable pour un engagement de 24 mois samedi dernier et donc je me retrouve avec 2 forfaits à payer alors que je n'en ai pas les moyens!!!
Comment faire? Est il possible de résilier tout de meme mon contrat étant donné que je n'étais pas au courant de ce réengagement?Y a t il un délai de rétractation lors de l'achat d'un portable avec engagement de 24 mois en agence?
Merci
A voir également:

7 réponses

belle mere Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 2
21 janv. 2008 à 17:34
Bonsoir ,
je pense que les meilleurs renseignements viennent de la source .
Donc je pense que tu devrais joindre tes opérateurs et il te dirons tous
Bonne chance !
0
Bonjour,

J'ai changé de portable la semaine dernière avec le programme "orange changé de mobile", j'ai demandé un téléphone qui puisse faire MP3 n'ayant pas de lecteur MP3, et maintenant je me retrouve avec un téléphone qui fait MP3 mais où je ne peut enregistrer que 2 chansons!!! Ce qui est loin de remplacer un lecteur MP3. Je suis aller me plaindre, en voulant remplacer ce mobile par un autre, mais à part être désolé ils n'ont rien fait! Je suis un peu dégouté de me retrouver avec un portable qui n'a pas les critères que je leurs ai demandé! Je voulait donc savoir si il est possible de rétracter mon achat. Enfin j'aimerai une solution!!
Merci!!
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
6 mars 2008 à 16:45
Salut,

Tu devrais demander dans la partie Droit plutôt qu'informatique.
Lors de la souscription de l'option etudiante, as-tu signé quelque chose ? Si oui qu'est-ce qui est marqué ?

Ceux sont des as de 'je t'en remets pour 24 mois ni vu ni connu'
0
Merci, je me suis renseigné mais apparemment c'est comme dans tout commerce, impossible de rétracter son achat, sauf bonne volonté du vendeur, mais en téléphonie "bonne volonté" n'existe pas. Mais je vais appeler Orange, qui ne tente rien n'a rien!
Sinon j'ai gardé le même forfait donc ils ne m'en ont pas remis pour 24 mois!
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 mars 2008 à 10:05
Mais as-tu bien un papier avec ta signature indiquant que tu en prends pour 24 mois de plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je souhaiterais savoir si je suis au chomage ceci et un motif de résiliation de contrat d'un forfait iphone et M6 mobile orange?
ou si il y a d'autres possibilité de résiliation de contrat.
je vous remerci d'avance.
0
Salut Wearlux, j'ai exactement le même problème que toi, même forfait M6 mobile orange, avec engagement 24 mois, mais je suis en arrêt maladie depuis le 15/10/07, j'aurai aimé savoir si tu avais de nouvelles réponses à ta question !
Merci d'avance !

Kidounette.
0
blackpigeon
21 mai 2008 à 15:22
salut tous le monde!
moi j'ai vu que dans les option de mon compte client je pouvait résilier l'option 24 mois alor que je n'en ai fais que 11. je n'est pas essayer. Quelqu'un sais si l'on peut vraiment?
0
la loi dit : toute souscription à un nouveau forfait (quelque soit l'opérateur) est soumis à la règle des 7jours de retractation. donc vous pouvez tout annuler en renvoyant le pack complet + lettre de rétractation par recommandé AR à votre opérateur dans les 7 jours qui suivent la date d'activation de la ligne. de cette manière vous ne lui devez plus rien et vous n'etes plus engagés. mais attention il faut TOUT renvoyer avant le 7ème jour !

le seul souci c'est que si vous aviez fait une portabilité de numéro, il sera définitivement perdu... (pas de portage possible sur les rétractations)

La résiliation, qui peut intervenir après les 7jours, n'est pas la meme chose : la portabilité est possible mais vous restez redevable des mois engagés (soit 11 mois et 23jours si vous étiez engagé pour 1 an : ca fait chero la résiliation:)
0
ET POUR UNE COMMANDE SUR INTERNET ce n est pas 14jours ? pour ce retracter ? merci d avance
0