Probleme de son

heldrad Messages postés 20 Statut Membre -  
heldrad Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un probleme ave cmon PC portable depuis maintenant un certain temps. Je l'ai emem formaté au cas ou mais rien ne change. Voila le son ne marche plus du tout ou presque, je pensais que la carte son était morte mais le son sur skype marche, j'entend mon interlocuteur et les son du logiciel, mais sinon plus rien d'autre ne marche. Quand je veux installer les pilotes audio il me met un message d'erreur, il ne trouve pas le périphérique.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, merci de votre aide

8 réponses

phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

salut heldrad,
es tu allé faire un tour dans panneau de configuration puis "Son et périphériques audio" pour voir quel périphérique audio est reconnu par l'ordi, s'il a un blème matériel ou de pilote?
0
heldrad

bonjour et merce de ta réponse, je vais voir dans l'onglet matériel de "son et périph audio" et il m'affiche un certain nombre de ^périph dont voici la liste :
périphérique audio semi-duplex unimodem : apparement aucun probleme avec celui la
codecs audio : emplacement inconnu
pilotes audio hérités : emplacement inconnu
périphériques MCI : emplacement inconnu
périphériques de capture vidéo hérités : emplacement inconnu
codecs video :emplacement inconnu

De plus lorsque j'essaye de lire un son test il me dit " impossible de lire xxx.wav, votre carte audio est peut etre utilisé"
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Tu peux faire un scan sur Tous les drivers.com pour voir s'il ne te manque pas un pilote.
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

salut heldrad,
dans l'onglet Matériel, tu dois normalement retrouver ton lecteur CD/DVD, ta "carte audio" (pour toi "audio semi duplex visiblement), puis codecs, pilotes hérités, periph MCI, etc...Quand tu vois emplacement inconnu à partir de codecs audio, ça c'est pas forcément un problème.Par contre, quand tu cliques sur ces lignes, il faut vérifier que Windows t'indique bien que "Ce périphérique fonctionne correctement".Assures toi que la carte son "audio semi duplex" a bien son pilote (clic sur propriétés, puis onglet "pilote").Vérifies également que tout est OK dans l'onglet "Audio" (bouton Volume: rien de muet, bouton Paramétres avancés pour configurer "hauts parleurs ordinateur portable").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heldrad Messages postés 20 Statut Membre

Salut vous deux,
Je ne peux pas aller sur le site que tu m'indique, j'ai aussi un probleme avec internet lol, sinon dans l'onglet matériel tout est indiqué comme fonctionnant correctement. La carte a bien un pilote, meme s'il date de 1999, mais dans l'onglet audio je ne peux pas cliquer sur les bpouton volume ni paramètres, ils sont grisés, dans lecture audio il m'indique comme unité par défaut "lecture sur modem n°0", il n'y a pas d'autre choix
0
MoKo

Bonjour :)
Va sur le panneau de configurations, les propriétés de son et périph audio, et dis nous ( dans l'onglet audio ) ce qu'il y a de sélectionné
0
phenixsnake

salut hedrad,
as tu l'icône d'un haut parleur dans la barre des tâches en bas à droite qui te permet d'ouvrir le "Contrôle du volume"?Tu peux accéder à ceci également à partir de l'onglet Volume de "propriétés de son et périphériques audio". C'est bizarre que tu ne puisses pas accéder aux boutons Volume et Paramétres!!!Qu'est ce que tu as comme emplacement de "lecture sur modem n° 0" (étrange comme nom d'ailleurs!!) ?J'ai l'impression quand même qu'il te manque un driver.Aprés la réinstall de Windows, as tu réinstallé tous les drivers?
0
heldrad Messages postés 20 Statut Membre

Salut à vous, dans l'onglet audio il y a de sélectionné : lecture sur modem n°0 en lecture audio et enreg. sur modem n°0 en enregistrement audio, on ne peut rien choisir d'autre , enfin en lecture midi il n'y a rien du tout.
Non je n'ai pas l'icone de haut parleur dans la barre du menu démarrer.
Justement après la réinstall de windows j'avais voulu installer le driver mais il m'a affiché un message d'erreur : "le chipset audio VIA AC97 n'est pas détecté dans ce système"
0