Impossible de voir mon projet avec WAMP

Résolu
bojolais Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gnek -
Bonjour,

Je debute avec le PHP, je viens d'installer WAMP, j'ai dans le repertoire " wamp\www\créé un repertoire "test" et j'ai chargé les fichiers.

Pour information, ces fichiers fonctionnent sur free. Mais lorsque j'utilise wamp....localhost, j'arrive à la page d'accueil de wampserver, je lance dans " vos projets....test" et là j'ai une page blanche...?
Merci de me donner un coup de main....car il me faut effectuer des modifiactions dans une page mais j'aimerais avant pouvoir visualiser le projet, avant de modifier et de le transférer sur l'hergeur.

Merci du coup de main..;;o)

78 réponses

bojolais Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Code page contact.php :
<p align="center"><span class="home_titre">YSATIS - CLUB</span><br>
<span class="contact_txt">Z.A.C. Les Cerisiers<br>
69380 LOZANNE
tel: 04 78 43 15 65</span></p>
<p align="center"><span class="home_titre">GERALD HIMI</span><br>
<span class="contact_txt">professeur diplomé d'État vous reçoit au club</span></p>
<p> </p>
<p><span class="contact_txt">du lundi au vendredi<br>
de 9h00 à 13h30 et de 15h00 à 20h30

<p>mercredi<br>
de 15h30 à 20h30</span></p>
.......

non !
0
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

T'appelle des classes qui sont définis dans ta feuille de style.
Si tu n'include pas ta page css, il ne peut pas appliquer tes class.
Il te faut donc ajouter l'include = defaut.css dans ton code contact.php.

De même, s'il n'y à pas de traitement sur la page, un .html est suffisant (dans ton cas laisse la en .php), on ne sait jamais.
0
bojolais Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui, mais dans le repertoire include, il y a une deuxième page de style dans un sous repertoire appele CSS, il y a "defaut.css"
Ceci pour compléter la page précédente et afin de ne pas faire un mélange à la lecture sur les deux "defaut.css".....je suis là dans c:wamp/www/projet/include/CSS...

code :
/* CSS Document */

body {

background-image: url(../../img/background.jpg);
background-repeat:repeat-y;
text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
margin: 2% 2%;
padding: 0;
}
.marquee {
color:#33CC00;
font-size:18px;
}

.table_horaires {
width:99%;
height:250px;
border:1px solid #009900;

}

.table_header {
width:100%;

}

.table_menu {

}

.table_main {
border-color:#009900;
border-style:solid;
border-width:thin;
}
.table_footer {
border-width:thin;
}
.horaires {
color:#003333;
font-weight: bold;

}
.horaires_th {
color: #FF0000;

}
/* Calques */
#site {
}
#header, #menu, #main, #pop_up {
border-width:1px;
background-color:#FFFFFF;
}
#main, #pop_up {
padding-top:10px;
padding-left:5px;
padding-right:5px;
padding-bottom:10px;
}

.spacer {
clear:both;
height:5px;
}
#menu {
float:left;
width:104px;
margin-left:0;
}

#main {
margin-left:110px;
min-height:286px;
}
#footer {
clear:both;
margin-left: 110px;
background-color:#FFFFFF;
}

/* Polices */

.std_titre, .home_titre, .contact_big {
font-size: large;
color: #006633;
}
.std_txt, .home_txt, .contact_txt {color: #006633}

Ceci pour compléter la page précédente et afin de ne pas faire un mélange à la lecture sur les deux "defaut.css".....je suis là dans c:wamp/www/projet/include/CSS...
0
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Heu pour ton problème tu as juste besoin d'inclure la page qui contient la class home_titre et contact_txt (appellé dans ton contact).
Je ne sais pas dans lequel des deux fichiers est présent cette class. A toi de voir en regardant leur code (.contact_txt dans le deuxième et je ne trouve pas home_titre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le rewite.php dans www/projet/include

<?php

$URL = pathinfo("$REQUEST_URI"); // recupere le chemin demande

$page = $URL["basename"]; // ici va recuperer "/titre-de-article-1"
$page = str_replace(".html", " ",$page);

header("HTTP/1.0 200 OK");

header('Location: /index.php?page='.$page); // on fait une redirection code 200 vers /article.php?id=1

?>

non ?
0

Tu recommence à dire n'importe quoi.
Je te demande juste defaire un include de ta feuille de style dans le code de ta page contact.php.
Pourquoi me resorts-tu une autre page de code????
0

Tout simplement losque je t'ai répondu, j'ai adressé une deuxième feuille de style....du projet, mais tu as repondu avant car j'ai été interrompu par le téléphone.....activité bénévole...qui vas me prendre la soirée....je prépare les dossiers et je file .Désolé pour ce chassé croisé, je suis d'Assemblée générale ce soir à 18h00, mon téléphone ne cesse de sonner, pour des copmmentaires, informations de dernières minutes...c'est toujours comme celà....;o) .... je dois me rendre à la réunion, je fais ce que tu m'as dit et ce soir tard ou demain, je donne le résultat.

Merci pour ta compréhension, et participation....

Cordialement
0

Ok, ba fais test déjà avec un include surta page.
J'attends le résultat. Je sais pas si je serai dispo demain (également du taf en mode bénevolat).
Bonne soirée.
0

Bonjour,

Réunion de 18 à 23h00 et rien à boire !!!!, y avait du taf...beaucoup de problèmes....parfois un peu houleux...mais...quand on connait son sujet et qu'on le maîtrise...on arrive à finaliser....

Retour à mon problème...

Tu me dis que je n'ai juste besoin d'inclure la page qui contient la class home_titre et contact_txt(appellé par le fichier contact.php...ben rien de changé....

Tu me poses un autre problème de "home_titre"....je ne trouve pas non plus ?

J'ai essayé de modifier le code .htaccess..

RewriteEngine On
RewriteBase /Projet/
RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?page=$1 [L]
RewriteRule .* index.php?page=home [L]

pas bon no plus ?
0

Je n'ai toujours pas trouvé......;o((((((((((((((((((((((((((((((
0

Bon, je vais donner quelques informations….dommage que ce forum soit aussi calme…. ;o)

Merci pejo....mais les suggestions "Heu pour ton problème tu as juste besoin d'inclure la page qui contient la class home_titre et contact_txt (appellé dans ton contact).
Je ne sais pas dans lequel des deux fichiers est présent cette class. A toi de voir en regardant leur code (.contact_txt dans le deuxième et je ne trouve pas home_titre). " n'était pas bonnes

J’ai fini par trouver et à l’égard de la faible participation, je vais donner le résultat….il pourrait servir.

Premièrement tous les fichiers étaient à la bonne place… !
Le projet tournait sur free, il est surprenant que personne ne ce soit pausé la question ?

Il était en effet bon de savoir que le scrip était écrit dans une ancienne version php….qu'il utilisait en entrée la balise < ? et non < ?php…..sur free sa fonctionne ( je l’ai à mainte reprise signalé )…..le seul bémol…toujours à cause de free, et pourtant je l’avais bien spécifié….sur free, il tourne….?...et bien c’était la variable « $REQUEST_URI »…qui telle quel dans free ne frémit pas, mais il fallait outre pour un autre hébergeur, moins souple effectivement appliquer l’ouverture avec < ?php…mais en plus modifier la variable $REQUEST_URI …par $_SERVER['REQUEST_URI'])….Une fois qu’on le sait …c’est facile….

Mais les tutos n’apportaient rien….les remarque étaient sans objet…et sans savoir cette particularité de free….il ne m’était pas possible de trouver…….

A ceci il fallait ajouter la version V2 de Wamp qui ne pouvait fonctionner….j’ai réussit avec la version 1.7.2….i !!!!

Je vous fais partager cette expérience si éventuellement elle pouvait vous apporter une solution… un jour ! …et merci quand même aux quelques personnes actives…..qui ont essayées.

Mais laisser croire qu'il suffisait de lire les tutos pour trouver....vous ne sortirez personne du fond...!....

Merci !

Bon dimanche.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Bonjour,

Dans mon post le n°12 je t'avais demandé:

As tu bien les balises PHP:

<?php

?>

qui encadrent ton code ???

Si tu avait vérifié et répondu à ce post on aurait économisé 63 post et toi pas mal de temps.

Sans rancune

@lain
0

Bonjour, mais san rancune.....;o)

Je n'ai effectivement pas répondu, mais comme j'ai eu des propositions de codage comme arguments :
"Par contre avec le php 5 je ne sais pas si tu es encore obligé de mettre <?php au début et non pas juste <php???"
à la 25 eme tu ecris :
avant PHP 5
on pouvait seulement mettre <? ?>
à la 29 eme j'écris :
Voici mon copier coller...donc sans faute :
<?php
$var = 'bonjour';
$tmp = 'salut;
echo $var.$tmp;
?>
Il était évident que je l'avais fait mais que le résultat était "j'arrive à la page d'accueil" donc bloque car le problème était la variable "$REQUEST_URI" le renvoi au 404 qui redirectionnait au 200 qui ecrase le 404 pour la redirection header "http/1.0200 ok"......oufffff pour un débutant....!!!!!!

Il aurait été plus heureux de savoir que la version qui tournait sur free supportait avec ou sans "?php"...alors qu'avec WAMP j'avais la page blanche....sans ?php.....plus loin...om me lance les allias....alors que j'annonçais bien que j'arrivais à lapage d'accueil ce qui sous entendait que j'avais bien corrigé tes instructions du "?php".....il est exact que c'était la premier à corriger, mais je suis surpris que personne ne soit informé sur les usages de free ????

Bine evidemment sans rancune, mais je me suis usé un peu.....on m'a promené.....;o)....avec les allias en autre....;o)

Bon j'ai mis mes conclusions, ceci permettra à d'autre de savoir que free accepte ....<?...?>.....et la variable....mais WAMP non....que wamp 2 est buggé....et oui le projet tourne uniquement avec 1.7.0.....hé hé ....

je ne vais pas remettre une couche.....;o) mais ayez pitié des débutants.....;o))))))

Bonne semaine.....

Bien cordialement.......
0

J'ai pitié des débutants et je retiendrai la leçon, ne pas perdre de temps avec les imbéciles.

Bonne semaine
0
math

..
0

Monsieur Pejo ! Merci pour les imbéciles...!

Alain42 avait raison, en post n°12...mais, j'ai suivi dans la foulée, toutes les suggestions qui tombaient...dont la tienne " Verifie egalement les balises de php (<php ou <?php), car selon les verions la syntaxe est différente."....

Mais comment déterminer si la version était ancienne ou pas..... wamp 2 qui ne fonctionnait pas, enfin 1.7.0 qui ne présentait pas de problème....pour un débutant....merci pour les "imbéciles" .

Fort du script avec <?...?> ...la variable "$REQUEST_URI" qui tourne sur free, necessitait la modif " ($_SERVER['REQUEST_URI']).... ( le savais-tu seulement ????)...

Monsieur Pejo succeptible.....dommage !....il n'y avait rien de critique à votre intention.....!

Un imbécile !!!!....parmis tant d'autres!!!!....et vous a vous débuts, déjà oublié.....?

Merci......
0

Je reste désappointer quand à ta manière de réagir.
Saches que ma susceptibilité n'a d'égale que ma lassitude à voir la réaction de certains utilisateurs.

Je me souviens très clairement de mes débuts. C’est l’envie d’apprendre qui me poussait à me débrouiller seul, à lire des informations sur les technologies qui pouvaient m’intéresser, à me documenter et à apprendre de moi-même. Celui qui ne sait pas n’est pas un imbécile. Je ne peux en dire autant de celui qui ne cherche pas de lui-même.

A la relecture du post, je m’aperçois que nous n’avons d’ailleurs pas la même vision du début dans l’informatique. Je suis même clairement déçu quand à la réelle nature du problème. J’avais pensé résoudre un problème informatique. Je me suis trompé, l’erreur est dans la clarté et la communication.

Pour être moins général, je vais te reprendre :
Alain42 avait raison, en post n°12...mais, j'ai suivi dans la foulée, toutes les suggestions qui tombaient...dont la tienne " Vérifie également les balises de php (<php ou <?php), car selon les versions la syntaxe est différente."

Tu as donc suivie cette suggestion et suis heureux de l’apprendre. Cependant, comment l’a tu suivis ?? Tu as essayé un coup avec ‘ ?’ un coup sans? Ce qui est bizarre à mes yeux, c’est le résultat de la recherche « version php balise » sur google. Le premier résultat obtenu est le suivant :
http://www.manuelphp.com/php/migration.startendtags.php

Ne jette donc pas la pierre trop vite :
« Bine évidemment sans rancune, mais je me suis usé un peu.....on m'a promené.....;o)....avec les allias en autre....;o) »

Tu dois encore apprendre deux ou trois choses. L’automatisation et la vulgarisation cachent certains processus. Pour exemple, ton hébergeur utilise bien un alias. Tu ne le perçois pas car tu n’entres qu’un chemin de fichier mais il modifie bien le httpd.conf. Je ne t’en veux pas pour cela.

Je suis moins heureux de voir que tu mets en cause la version de wamp pour un problème de balise php. Tu jettes la pierre trop vite. WAMP (Windows Apache Mysql Php). Ce n’est donc pas la version de Wamp qui te pose problème, c’est hypothétiquement, la version de php intégré dans Wamp.

J’éspère que tu vas tiré des leçons de ce problème. Inutile de griller des étapes, avant de courir il faut apprendre à marcher.

Je serais heureux de continuer cette discusion en Mp si tu en ressens le besoin, car nous avons déjà à mes yeux, assez polluer ce topic.

A bon entendeur.
Bonne journée.
0

Merci pour cette analyse, et réaction, je n'ai m'alheureusement pas deux ou trois chose à apprendrer mais bien plus encore...!
je ne suis absolument pas opposé à poursuivre en Mp....
Cordialement !
Bonne semaine
0
ujju

Salut, moi je cherche un projet d' étude d' un site web je suis en terminale GSI.
0
jp33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai rencontré le même Pb que Pejo ces jours-ci ainsi qu'il y a plusieurs mois voire +++.

J'avais abandonné WAMP, puis réessayé avec des Sites qui tournent chez FREE ainsi que d'autres Hébergeurs.

Je suis bourrin, têtu et Newbie (pout le codage), mais sur le point d'abandonner, je viens enfin de voir mes différents Sites s'ouvrir sous WAMP.

Je ne pourrai pas vous donner dans le menu les détails, cependant, dans PHP Configuration PHP, j'ai coché des lignes :

short open tags, magic quote runtime et sûrement d'autres ......

Toujours est-il que maintenant, ça tourne !!!!!!!

Si ça pouvait servir à d'autres, j'en serai heureux car je commençais à en avoir marre de sillonner tous ces sites sans trouver de réponse.

@ ++
0