Windows se charge après le 2° démarrage

Lilian_0984 -  
tony2805 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec le démarrage de windows. J'ai souvent besoin de faire un reset après un démarrage car j'ai l'impression que windows charge des tas de trucs et du coup il se plante. Pourtant rien ne surcharge le démarage du PC. Dans msconfig, je n'ai que l'essentiel, deux ou trois bricoles. rien de lourd.
Mon PC est neuf, bonne mémoire, bon proc, et toutes mes MAJ sont faites. je ne suis pas contaminé. Et je fais un nétoyage régulier du PC (cache et base de registre). Du coup je m'en remets à vous pour y voir plus clair car je ne comprend pas !
Certains pourront me dire que c'est le Wifi qui cherche le réseau. Pourtant, le PC n'a pas tout le temps ramé... or j'ai toujours eu le Wifi.
D'où cela peut provenir ?? Merci bcp de votre aide. Est ce que des outils existent pour analyser les fichiers système ?
Lilian
A voir également:

3 réponses

tony2805 Messages postés 98 Statut Membre 6

essaye de faire une reparation du systeme ou sa pourait venire de ton disque dur
0
Lilian_0984

une réparation, tu veux dire avec le CD de windows et faire réparer. ou alors faire une restauration à partir d'un point de restauration ?
Merci

Lilian
0
tony2805 Messages postés 98 Statut Membre 6

avec les cd de windows
0