PC Cloner ne reconnait pas mon disque dur

rousy Messages postés 2 Statut Membre -  
 josm70 -
Bonjour,

Quand je viens pour restaurer une image qui est sur mon disque dur interne, tout va bien jusqu'au moment où je dois redémarrer mon ordinateur. Quand l'ordinateur redémarre ça m'indique le message suivant :

PCI : cannot allocate resource region 7 of bridge 00:1c.3

ensuite PC Cloner redémarre mais ne trouve pas mon disque dur.

Avant de formater mon ordi, tout marchait très bien. J'ai réinstallé tout mes drivers et tou semble bien aller. Quand je démarre mon ordinateur tout va bien et il n'y a pas d'erreur. C'est juste PC Cloner qui me marque un message d'erreur et ne reconnait plus mon disque dur après son redémarrage.

Depuis mon formatage, j'ai fait un imagage sans oroblème, c'est juste la restauration qu'il y a un problème.

Est-ce qu'il y a une solution pour réparrer pon PCI region 7

Est-ce que je peux formater et installer mon image sans réintallé windows.

Si oui j'aimerais avoir le tout le plus détaillé possible.

Merci de venir à mon aide.
A voir également:

2 réponses

josm70

Salut Rousy!

J'ai exactement le même problème avec acronis server et universal restore!
Le souci vient je pense d'acronis lui même qui fonctionne, d'après ce que je sais (je ne suis pas un pro mais j'essaie de m'informer..), sur une base LINUX. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec acronis universal restore mais depuis que je travaille avec des DD SATA, la sauvegarde se fait mais pas moyen de détecter les DD avec un bootCD ou F11...j'avoue être pour le moment bloqué mais je suis au taquet pour trouver...peut-être faut-il également creuser sur les derniers chipset des cartes mères: au fait, je travaille beaucoup sur portable ACER et donc, avec des nouveaux chipset graphiques (pour le très gourmand VISTA)...
Jespère trouver rapidement une solution sur ce sujet....Par contre, j'ai fait l'expérience de recharger l'image, cela ne marche pas par un cd de boot ou F11: tu recharges l'image à partir de C avec le logiciel pc cloneur en prenant soin de mettre ton image à restaurer sur une autre partition, un autre dd ext ou un dvd...

Bon courage
0
josm70

Salut Rousy!

Problème résolu!

L'origine du mal est bien l'absence des drivers sata dans acronis 9 (version française:pc cloneur)...j'ai téléchargé sur le site officiel acronis la version 11 (limitée à 15 jours), je l'ai installée puis j'ai créé un cd boot avec...j'ai ensuite désinstallé acronis 11 puis fais le test en bootant sur le cd: tout est détecté!!! je n'ai pas rechargé mon image de sauvegarde mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas....la balle est dans ton camp...

Tiens-nous au courant!

Bon courage
0