Passer un dd de ntfs en fat 32 sous vista

Résolu
spawny77 -  
 jo62 -
Bonjour,

j'ai un disque dur externe vierge mais en ntfs
je souhaite le rendre compatible en le branchant sur ma ps3 mais voila la ps3 ne gere que le fat 32

quel est la procedure sous vista pour transformer un disque dur en ntfs en fat32 ?

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

nording

salut a tous moi aussi je me suis bien pris latete pour passer mn disque dur de 500g en fat32 et ben y a un truc tout simple aller sur clubic et telecharger (fat32formatter) c est un logiciel super il est tres simple et surtut il marche sur vista

a plus

et content d avoir pus vous aider
10
spawny77

exact je suis tomber sur se logiciel qui est niquel j'ai reussi

encore mille merci
0
sartooo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > spawny77

bonjour,

spawny77, peut tu me dire qu'elle est le nom du logiciel que tu a trouver??

merci
0
Jekyll

Merci nording pour ce petit soft très facile à utiliser et qui m'a facilité la vie =)
Bonne journée les gens !
0
pepstyl > Jekyll

oui merci "nordig" c le top et tres simple d'utilisation.........:)
0
pepstyl > Jekyll

nording
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour yvesg4,

laisse ce soft dans sa boite, je l'ai testé ainsi que d'autres personnes est c'est une grosse M... il plante est ne formate pas certain lecteur.

Saurait été trop beau un soft gratuit qui permet de faire plein de choses ...
4
untenshu

Bonjour,
je ne sais pas si le problème est à marquer comme " résolu " mais je pense qu'il serait mieux de faire deux partitions , une ne NTFS et l'autre en FAT pour ta PS3 , pour créer tes partitions tu peux utiliser Partition Magic ensuite tu laisses une en NTFS et l'autre tu la convertis en FAT en faisant :
démarrer > tous les programmes > acessoires > invites de commandes (avec le clic droit pour être en mode admiistrateur ) puis tu inscrits : Convert <partition concernée > /fs:fat32
2
francky du 24

Bonjour,
c'est la commande Format qu'il faut utiliser pour passer du NTFS en FAT 32:
format <partition concernée > /fs:fat32
0
jo62

bonjour j'aimerais savoir ce que vous appeler partition exactement? C'est par rapport au slave et master je pense ms pas sur pouvais vous confirmer svp.. Et euh est-il possible de faire la conversion sans formater car pas possibilité de stocker ms fichier autre par que sur mon DD...
Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il faut savoir qu'XP ou Vista ne permet pas de formater un disque dur en Fat32 s'il dépasse la taille de 32Go, seul le format NTFS est proposé.

Pour formater un disque dur de grande capacité en FAT32 tu vas sur mon site est tu trouvera la solution. http://altpc.neuf.fr/Format32/format32.html
1
spawny77

salut druide
donc je suis aller dans l'invite de commande j'ai tappé : fat32format j: ( "j" etant mon disque dur externe )

mais il y a un message d'erreur : Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\LAURENT>cd \

C:\>fat32format j:
Warning ALL data on drive 'j' will be lost irretrievably, are you sure
(y/n) :y
Failed to open device - close any files before formatting and make sure you have
Admin rights when using fat32format
Are you SURE you're formatting the RIGHT DRIVE!!!
GetLastError()=5: AccÞs refusÚ.

que faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > spawny77

tu es bien sur que la lettre J: est attribuée au lecteur externe ?

-1
spawny77 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui dans poste de travail c'est bien " disque local j " puisque quand je l'eteint ou le debranche il disparait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > spawny77

alors essaye avec le live cd de Gparted, peut êttre un problème de reconnaissance de lecteur externe avec fat32format .... Pourtant je l'ai déjà proposé à d'autres pour formater en FAT32 des disques externes de grande capacité pour un usage multimédia 'vidéo' et ça fonctionné.
-1
chauvinator Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ca marche. Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvesg4

ok merci du conseil!

désolé pour lee mauvais conseil.
1

ne sois pas désolé, le mieux quand veux proposer un soft gratuit c'est de le tester avant sur un pc afin d'être sur qu'il est à la hauteur de ce qu'il propose.
1
yoshi

salut! ta manip dans le gestionnaire de taches, elle est pas clair, et ca ne fonctionne pas! dsl!
1
yvesg4

salut,

la seule solution consiste a supprimer la partition et a en recréer une autre en fat 32.
0
spawny77

oui mais comment

je n'ai que l'option ntfs quand je formate
0
yvesg4

Ou essaie ca!

http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/formater_un_gros_disque_dur_en_fat32
0
spawny77

j'ai essayer le 1er soft et comme indiqué il ne va pas jusqu'au bout et plante sous vista.

pour le 2 eme logiciel de cette page h2format
c'est le meme logiciel que le message juste au dessus "fat32format" et il me met le meme message d'erreur aussi :
0
vahanar Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Enfait le plus simple pour moi sous windows vista pour lui faire un formatage en fat16 ou 32 c'est:
faire: control+alt+del, "pour avoir le gestionnaire de tache"
dans executé taper "cmd", pour avoir acces a l'invite msdos
dans l'invite msdos taper "format /?" qui donnerat en reponce toute les options de fomatage, ou simplement taper:

format <le nom du lecteur>: /fs:fat32
0
Seikakyo

Quand j'éssaye de faire ton truc sa me dis '' Accès Refusé '' je fais comment ?
0
mana

bonjour,
ca ne fonctionne pas parce ke mon DD est de 80GB, est ce ke tu aurait une otre solution ? merci
0