Plus accès contenu des dvd dans explorateur

Fermé
jean_luc76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 15:21
jean_luc76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 19:51
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec un graveur (ide) et j'en ai installé un autre (usb).
J'ai desintallé les outils sonic (recordnow) livrés avec le premier graveur et j'ai installé les outils livrés avec le dernier: nero 7 essentials.

Depuis, je n'ai plus accès au contenu des cd/dvd dans l'explorateur, quelque soit le lecteur.

J'ai suivi les instructions dékà données dans le forum:
- suppression des valeurs upperfilters et lowfilters de hkey_local_machaine\system\currentcontrolset\control\class\{4d36e965-e325e11ce-bfc1-08002be10318)
- suppression de la cle hkey_local_machaine\system\currentcontrolset\control\mediaressources\mci

et le problème persite.

curieusement, lorsque je boote avec un cd ou dvd dans le lecteur, celui-ci réagit normalement, et je peux ensuite utiliser le lecteur sans problèmes, par contre, si le lecteur est vide, l'explorateur n'affiche plus le contenu, bien que celui ci soit accessible par les applicatifs qui n'utilisent pas l'explorateur pour afficher le contenu du cd/dvd.

Si quelqu'un a une idée, merci.

Jean Luc



ps j'ai désinstallé et réinsatllé nero sans améliorations.
A voir également:

2 réponses

zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 45
20 janv. 2008 à 16:57
salut


as tu verifier que ton lecteur n'utilise pas une lettre deja affectee a un disque dur ou autre?
a plus
0
jean_luc76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 19:51
Salut,

Oui, bien sur, il n'y a pas de confusion, je pense que c'est un problème d'initialisation d'un paramètre, ou d'une clé dans la base de registre, mais où ?

A titre d'exemple, j'ai booté sans disque dans le graveur neuf, ensuite j'ai gravé un dvd, donc le graveur est bien identifié, et quand je referme le tiroir sur le même graveur, avec le disque dedans, l'explorateur ne peut afficher le contenu. Je reboot en laissant le dvd dans le graveur, et là je peux voir son contenu dans l'explorateur.


Pour l'instant, je boot avec des cd ou dvd dans les lecteurs, mais ce n'est pas une solution.
A+

Jean Luc
0