Absence d'image apres gravure photo sur dvd
crapaud sauvage
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu sauvegarder des photos sur dvd.
j'ai fais ma compilation avec Néro express, j'ai choisi le graveur DVD, la gravure s'est effectuée avec "succès"...
Mais à la vérification du disque, dans mon lecteur de salon ou dans un autre ordi : RIEN.
Le disque n'apparait mm pas!
Pourtant en observant le disque lui mm, il a bien été "écrit".
J'ai fais differents essais avec "image recorder" et "E:TSSTcorp CD/DVDW TS-L532A[DVD] . Ce sont les graveurs proposés.
Voilà
Mystère...
Une solution, des essais à proposer ?
J'ai voulu sauvegarder des photos sur dvd.
j'ai fais ma compilation avec Néro express, j'ai choisi le graveur DVD, la gravure s'est effectuée avec "succès"...
Mais à la vérification du disque, dans mon lecteur de salon ou dans un autre ordi : RIEN.
Le disque n'apparait mm pas!
Pourtant en observant le disque lui mm, il a bien été "écrit".
J'ai fais differents essais avec "image recorder" et "E:TSSTcorp CD/DVDW TS-L532A[DVD] . Ce sont les graveurs proposés.
Voilà
Mystère...
Une solution, des essais à proposer ?
A voir également:
- Absence d'image apres gravure photo sur dvd
- Message absence thunderbird - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
5 réponses
salut
pour faire une sauvegarde de tes photo tu doit choisir "crée un dvd de donné"
et "image recorder" n'est pas un graveur mais sert a crée une image disc sur le disc dur
a+
pour faire une sauvegarde de tes photo tu doit choisir "crée un dvd de donné"
et "image recorder" n'est pas un graveur mais sert a crée une image disc sur le disc dur
a+
salut
oui j'ai bien crée un" DVD de donné" à chaque essais. Je pense que le problème doit venir du graveur lui-mm.
je ne vois que ça à moins qu'il y ai une autre raison.
Merci
oui j'ai bien crée un" DVD de donné" à chaque essais. Je pense que le problème doit venir du graveur lui-mm.
je ne vois que ça à moins qu'il y ai une autre raison.
Merci
Bonjour crapaud sauvage
je n'ai pas de solution, juste des suggestions à te proposer.
Arrives-tu à lire ce DVD sur ton ordinateur ?
Est-ce que ton disque est reconnu par l'ordinateur ?
Si oui, vois-tu grâce à l'explorer Windows si des fichiers sont présent sur le disque ?
Si ça ne marche pas , regarde si en ouvrant ton disque avec l'outil IsoBuster, tu vois les données gravées.
Cordialement
je n'ai pas de solution, juste des suggestions à te proposer.
Arrives-tu à lire ce DVD sur ton ordinateur ?
Est-ce que ton disque est reconnu par l'ordinateur ?
Si oui, vois-tu grâce à l'explorer Windows si des fichiers sont présent sur le disque ?
Si ça ne marche pas , regarde si en ouvrant ton disque avec l'outil IsoBuster, tu vois les données gravées.
Cordialement
Ziggourat
Je viens de télécharger isobuster (merci pour l'info) malheureusement le disc apparait comme... vide !!!! j'ai fais d'autres tests avec d'autres disques et effectivement on peut lire les données gravées.
Non je ne peux pas lire ce DVD sur mon ordinateur ni sur aucun autre ni sur mon lecteur de salon.
Le disque vierge est reconnu sans aucun problème par l'ordi.
Je pense vraiment avoir un problème avec le lecteur, le graveur.
Un grand merci
Je viens de télécharger isobuster (merci pour l'info) malheureusement le disc apparait comme... vide !!!! j'ai fais d'autres tests avec d'autres disques et effectivement on peut lire les données gravées.
Non je ne peux pas lire ce DVD sur mon ordinateur ni sur aucun autre ni sur mon lecteur de salon.
Le disque vierge est reconnu sans aucun problème par l'ordi.
Je pense vraiment avoir un problème avec le lecteur, le graveur.
Un grand merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est que le DVD n'a pas été gravé, il est vierge et par conséquent tu ne peux pas le lire puisqu'il n'y a rien dessus.
Essaie de le graver à nouveau en y mettant le maximum de données dessus car ce serait bête de ne pas occuper toute la capacité de stockage. Je dis ça car je grave toujours en finalisant mes disques, je ne fais pas de multisession, mais tu fais comme tu a l'habitude de procéder.
Comme l'a suggéré tdk, tu as peut-être gravé une Image Recorder de ton projet et non fait une gravure sur DVD.
Fais une recherche avec .NRG comme paramètre pour voir si tu ne trouve pas un fichier correspondant à ton fichier. Ce fichier doit probablement se trouver par défaut dans Mes document --> NeroVision, mais c'est à vérifier.
A+
Essaie de le graver à nouveau en y mettant le maximum de données dessus car ce serait bête de ne pas occuper toute la capacité de stockage. Je dis ça car je grave toujours en finalisant mes disques, je ne fais pas de multisession, mais tu fais comme tu a l'habitude de procéder.
Comme l'a suggéré tdk, tu as peut-être gravé une Image Recorder de ton projet et non fait une gravure sur DVD.
Fais une recherche avec .NRG comme paramètre pour voir si tu ne trouve pas un fichier correspondant à ton fichier. Ce fichier doit probablement se trouver par défaut dans Mes document --> NeroVision, mais c'est à vérifier.
A+