Virus Windows visible depuis Mac OS

Royalanis -  
 Royalanis -
Bonjour,

J'ai un Macbook avec Windows et MacOS. J'ai un virus côté Windows que je n'arrive pas à éradiquer et qui est invisible mais lorsque je suis dans MacOS et que j'ouvre la partition "Untitled" dans laquelle je vois le côté Windows, je vois à la racine le virus (MS32DLL.dll.vbs) mais je ne pas le supprimer car l'accès est en lecture seule. Y'a-t-il un moyen pour que je supprime le virus depuis MacOS ???
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je n'ai jamais pratiqué un Mac avec une partition mac OS et une autre partition Windows. Je connais uniquement les cas de partitions multiples sous Mac OS. Donc, je ne sais pas si ce que j'imagine peut marcher, mais essayez...
Lorsque vous êtes dans Mac OS et que vous sélectionnez la partition Windows, est il possible de faire Pomme-i , ou Lire les informations à partir du menu Fichier ?
Si oui , lorsque la fenêtre d'infos s'ouvre avez vous au bas de la fenêtre une case à cocher ou il est indiqué "Ignorer les autorisations de ce volume" ? et ou vous pouvez également modifier le disque pour le mettre en mode "Lecture et écriture" , voir cette image:
http://imagik.fr/view-rl/6630
Sinon, existe-t-il un petit cadenas , qui lorsque vous cliquez dessus, vous permet après avoir donné votre mot de passe pour l'ouvrir, de vous mettre en propriétaire de la partition pour ensuite vous donnez les droits d'écriture ? voire cette image :
http://imagik.fr/view-rl/6631

Si ça fonctionne, et que vous avez réussi à supprimer le fichier incriminé, pensez à remettre les autorisations d'accès à l'état initial.
Donnez nous des nouvelles

Cordialement
0
Royalanis

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre réponde. C'est effectivement la première chose que j'avais regardé dans la fenêtre d'infos mais non, je ne peux rien modifier concernant les autorisations d'accès. Ce pourrait être parce que ma partition Windows est formatée NFS, système de fichiers qui n'est reconnu par MacOS qu'en lecture seule. Enfin, je vais essayer de vérifier.

i ta partition Windows est formatée NFS - il y a des chances que non - le système de fichiers NFS est reconnu par MacOS en lecture seule

Il existe des extensions, permettant l'écriture sur NFS, par Mac OS X 10.5, mais ils existent en version béta pour le moment.

Cordialement
0
Royalanis

Désolée, j'ai fait un copier-coller et j'ai laissé le paragraphe "i ta partition Windows NFS.... version béta pour le moment".
0