Connecter un PC et un MAC en réseau local ?

Fermé
calje Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 - 23 févr. 2001 à 05:50
 Aubrac - 3 juin 2008 à 18:54
Bonjour,

J'ai un PC et ma copine graphiste à un Mac... étonnant ? ;o)

Bref, on désire unir nos deux ordinateurs (pour l'instant...) sur un réseau afin de partager nos périphériques respectifs. CD, imprimantes, et lecteur Zip.

Le coté physique est déjà en place. Un Hub 5 ports, cartes réseaux, D-Link 701 et un Modem-cable...

La partage du modem marche très bien.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour voir le mac sur mon pc... et le pc sur le mac...

Si vous savez comment faire... et bien... j'attends avec impatience vos lumières !!! :o)

Merci

José
A voir également:

4 réponses

Pour accéder aux info d'un mac sur un PC il y a un principe simple.
sur PC fais : Démarer>Exécuter
là tu marque sa comme sa :
\\adresse ip du mac\
il va te demander un nom d'utilisateur pour te connecter et tout est bon

2 pour connecter ton mac à ton PC, et bien, créais un réseau sur PS (mshome) et sur le mac (si tu es en 10.4 car je ne connais que ce système pour le moment) tu clique sur le HD puis sur l'icône du réseau (boule grise) et tu dois avoir un dossier MSHOME qui apparait, dedans tu trouveras l'ordinateur, tu t'y connecte et tu peux accéder aux fichiers que tu as préalablement partagé.

Après pour le partage de l'imprimante, c'est comme tout, faut que tu ais autorisé le partage des imprimantes pour pouvoir récupérer les pilotes de l'autre ordi.

je sais pas si sa va marché, mais j'espère que sa pourra t'aider, en tous cas c'est comme ça que je procède (à la différence que mon PC vient scouater un réseau Mac OS X)
4
2 solutions:
1- mac adress ip 192.168.0.1
2- Pc adress ip 192.168.0.2
3- Partage conexion aplletalk
4- possede tous les logiciels mac existant du tiger a l'adobe
5- mail rbencherif@yahoo.com
1
cobaye Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002
23 févr. 2001 à 09:15
Je ne connias pas les limites du partage, mais il te faut utiliser le protocole TCP/IP et AppelTalk.

a+
0
Merci d'avoir répondu.

Effectivement je dois utiliser TCP/IP et AppleTalk. Ce qui est déjà en place.

Mais, j'ai besoin de l'information pour savoir comment configurer nos deux postes respectifs pour qu'ils se "voient" sur le réseau.
0
Eric Sheridan
23 févr. 2001 à 20:27
une des reponses du Tehnet de Microsoft:

"Access to Apple Macintosh resources. When Services for Apple Macintosh is installed on a Windows NT server, Macintoshes and computers running Windows 98 can work together to share files, printers, and client/server applications. Macintosh users can gain access to resources on a computer running Windows NT Server."

Bref, il faut un NT server pour faire l'interface grace à un service
Mac...

Une solution de facilité serait d'installer un serveur Web /FTP
comme celui fourni dans win 9.x (PWS) pour partagé les données, à travers une interface web.

Si tu as Windows 2000 Pro je te conseille IIS5.0.
C'est une version limitée à un site web et un FTP mais c'est simple
à mettre en place.

Après coté Mac tu n'as besoin que d'un cute-ftp version Mac et
d'un IExplore version Pomme...

Pour l'inverse, je ne connais pas le monde Mac...

Bon WE


0