Micro casque sous Mac os x [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ustas -
Bonjour,

j'ai acheté un micro casque philips afin de parler sur skype mais aussi pour enregistrer une voix sur garage band et le probleme c'est que les écouteurs marchent nickel mais le micro ne fonctionne pas. A savoir ce n'est pas un micro casque USB, alors je suis allé voir dans les preferences systemes et dans la config audio/midi mais je dois avouer que je comprend pas tout (encore novice dans l'utilisation du Mac) Quels parametres changés pour que ce ne soit pas mon micro intégré qui enregistre ?? ce pourrait il que ce micro casque ne soit pas compatible ? Merci de m'éclairer .....

ps: je suis sur mac os x 2.16GHz intel core 2duo version 10.4.11
A voir également:

9 réponses

Messages postés
38587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
10 859
Bonsoir,
En fait rien de compliqué,
dans les Préférences système / Son / Entrée, il faut choisir : Entrée en ligne et Port d'entrée audio (puisque il s'agit d'un micro avec prise jack et non USB)
Dans la configuration audio et Midi, il faut dans l'onglet "Périphérique audio" mettre les paramètres suivants :
Entrée par défaut : Audio intégré
Propriété de : Audio intégré
Source de Flux principal Entrée en ligne, format 44100;0 Hz 2ca-24bits (même format pour la sortie , partie droite de la fenêtre)

C'est tout . Ça devrait marcher normalement.

Cordialement
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
38587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021

Merci pour les infos

cordialement
bonjour, j'ai beau branché un casque audio, même plusieurs pour voir si ce n'était pas mon casque, le son ne sort pas du casque, il sort toujours du mac !! que pourrais-je faire !! ??
j'ai beau vérifier tout ce que vous dites, rien n'est changé, tous les paramètres sont comme ça et pourtant je n'ai pas de son dans mon casque :(
Oui c'est ça j'ai fait ta manip et àa fonctionne punaise j'ai eu peur ;)
merci et bon we ;)
Bonjour,
Quand je vais dans configuration audio et midi je n'ai pas audio intégrée pour les deux je n'ai que entrée intégrée.
Merci et bonne journée
Bonjour,

le menu que je trouve dans la Configuration audio et MIDI ne correspond pas à la description précédente ( pas de "Propriété de", etc).
http://puu.sh/3uQUF.png
Que faire dans mon cas svp ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de prise d'entrée audio casque sur mon MacBookPro. Je n'ai qu'une seule connection possible pour le casque.
J'ai regardé la documentation, effectivement il y a deux entrées, mais pas sur le mien.
Comment faire?
Merci de votre aide.
Marie-Claude
Messages postés
38587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
10 859
Debelay 14 févr. 2012 à 03:57
Bonjour, 
Malheureusement, je n'ai pas de prise d'entrée audio casque sur mon MacBookPro. Je n'ai qu'une seule connection possible pour le casque. 
J'ai regardé la documentation, effectivement il y a deux entrées, mais pas sur le mien. 
Comment faire? 
Merci de votre aide. 
Marie-Claude

Bonjour,
Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... et vous devez trouver le n° de série de votre Mac. Mettez le ici et je regarderai de quel modèle exact il s'agit pour vous en dire plus

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Bonjour,

Le N° de série est: CO2G5GW7DRJ7, et le système sous MacOsX.7 Lion.
Cordialement
Marie-Claude
Messages postés
38587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
10 859
J'ai donc vérifié.
Ce Mac est effectivement doté d'une prise casque mixte. Elle fait à la fois office de prise casque ou d'entrée micro. On peut la définir comme entrée audio en ligne dans les préférences système.
Mais elle est également compatible avec les écouteurs qui font à la fois écouteurs et micro avec une seule fiche Jack. je met le lien d'un modèle Apple.

https://support.apple.com/kb/SP619?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1127/fr_FR/MacBook_Pro_13inch_Mid2009_F.pdf
https://www.apple.com/fr/search/%C3%89couteurs-Apple-avec-t%C3%A9l%C3%A9commande-et-micro?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

J'avoue que ce type de prise n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.

Cordialement
Merci infiniment pour ces infos très complètes. Je me posais une question analogue (enregistrer des cassettes audio en les numérisant avec Audacity ou autre) et n'avais pas compris que le port "sortie casque" était aussi une entrée audio.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Merci, j'ai lu un peu ces docs, mais si je comprends bien il faut un casque-micro qui n'ait qu'un jack, or j'ai deux jacks.
Marie-Claude
Messages postés
38587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
10 859
Oui, c'est ça.
Autre solution, utiliser votre casque et décider dans les préférences que la prise audio est une entrée en ligne et écouter le correspondant par les hauts-parleurs du Mac, ou encore faire l'inverse, parler dans le micro intégré du Mac et écouter la voix du correspondant dans le casque. Dans ces 2 cas, il faudra alors choisir la jack à utiliser.
Bonjour, J'ai suivi vos conseils, je parle dans le micro du Mac et je reçois par le casque. Cela marche bien, malgré les difficultés dues au satellite.
Merci encore pour votre aide
Marie-Claude
J'arrive a faire ça aussi mais pas l'inverse sur un mac book pro 2011 2012, casque avec deux prises (micro et sortie) mais impossible de prendre l'entrée micro et la sortie haut parleur intégré!!!!,

le but c'est pour un logiciel de reconnaissance vocale dragon.

j'ai meme acheté une mini carte son usb, puis réglage MIDI cet, c'est toujourss le micro interne qui prend le dessus????

Comment faire ??

Merci d'avance
bonjour j'ai acheté un casque gamer Plantronics malheureusement il ne fonctionne pas sur mon macbook ( version : 10.6.8, n°de série: W8751BNUZ63 ) enfaite le son donc la sortie audio fonctionne mais pas l'entrée que puis-je faire? voici le casque que j'ai acheté : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique-casque_micro/casque_gamer/plantronics_micro-casque_gamecom_307_jeu_dungeon_siege_iii.html#caracteristiques

je souhaiterais m'en servir pour discuter sur skype !!

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Messages postés
38587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
10 859
Bonjour,

Ce Macbook est équipé d'une prise audio mixte. c'est à dire qu'elle fait à la fois office d'entrée et de sortie. Cela veut donc dire que le casque doit être équipé d'une fiche jack unique et compatible. C'est à dire une seule fiche qui sert à la fois pour l'entrée et la sortie audio
exemples : https://www.apple.com/fr/search/casque-avec-micro
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Bonsoir, je viens avec quelque mois de retard sur ce topic, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait des casques de gamer qui fonctionnerait sur xbox360 et sur mac book (ce dernier ayant la prise audio mixte)...?
Bonsoir,

J'ai acheté un casque/micro Plantronics pour iMac. J'ai des problèmes de bruits de fond lorsque j'écoute les enregistrements vocaux. Ce problème ne concerne que le micro car les enregistrements effectués par le micro interne ne contiennent pas ces bruits. J'ai branché le casque/micro sur le port USB par l'adaptateur livré.
J'ai essayé sur les deux prises, seule la sortie ne fonctionne.
Je ne sais si je doit le retourner.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si quelqu'un fait des présentations, avec quel dispositif travaillez-vous ?

Merci