Micro casque sous Mac os x

Résolu/Fermé
Frenchie - 19 janv. 2008 à 21:11
 Ustas - 4 juil. 2013 à 14:20
Bonjour,

j'ai acheté un micro casque philips afin de parler sur skype mais aussi pour enregistrer une voix sur garage band et le probleme c'est que les écouteurs marchent nickel mais le micro ne fonctionne pas. A savoir ce n'est pas un micro casque USB, alors je suis allé voir dans les preferences systemes et dans la config audio/midi mais je dois avouer que je comprend pas tout (encore novice dans l'utilisation du Mac) Quels parametres changés pour que ce ne soit pas mon micro intégré qui enregistre ?? ce pourrait il que ce micro casque ne soit pas compatible ? Merci de m'éclairer .....

ps: je suis sur mac os x 2.16GHz intel core 2duo version 10.4.11
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 23:39
Bonsoir,
En fait rien de compliqué,
dans les Préférences système / Son / Entrée, il faut choisir : Entrée en ligne et Port d'entrée audio (puisque il s'agit d'un micro avec prise jack et non USB)
Dans la configuration audio et Midi, il faut dans l'onglet "Périphérique audio" mettre les paramètres suivants :
Entrée par défaut : Audio intégré
Propriété de : Audio intégré
Source de Flux principal Entrée en ligne, format 44100;0 Hz 2ca-24bits (même format pour la sortie , partie droite de la fenêtre)

C'est tout . Ça devrait marcher normalement.

Cordialement
9
Bonsoir,
Je suis devant la même difficulté mais j'ai Macbook pro.
Dans les Préférences système je n'ai pas de configuration audio/midi ??
Ai-je une solution.
On me conseille d'acheter un micro USB mais j'ai dejà 3 micro avec jack, bien sur non amplifié.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > DCF
20 janv. 2009 à 19:06
Bonsoir,

Sur Mac OS, la configuration audio et midi se fait à partir de l'application de nom "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier Applications / Utilitaires...

Quand à utiliser un micro non amplifié .. ? problème , je crains qu'il ne faille passer par un adaptateur USB de type iMic
http://www.griffintechnology.com/products/imic


testez d'abord après avoir paramétré la config Audio et Midi ..

Cordialement
0