écran bleu au démmarage de windows

motel Messages postés 18 Statut Membre -  
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un soucis lorsque je démarre mon ordi quelques secondes après le démarrage mon ordi se coupe et un écran bleu apprarait avec le message suivant :

"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaîtencore, suivez ces étapes :
assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque si un pilote est identifié dans le mesage d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour essayez de remplacer la carte vidéo consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour suppromer ou désactiver des composants redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis selectionnez le mode sans échec.

informations techniques :

stop : 0X0000008E ( 0XC0000005,0X805D7C8E,0XA83ECB00,0X00000000)

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

Je coupe alors mon ordi et je le redémarre soit ça me le refait soit mon ordi démarre normalement et là j'ai un message comme quoi windows a récupérré une erreur et me demande si je veux envoyer le rapport ou non.

Je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance
A voir également:

35 réponses

motel Messages postés 18 Statut Membre

bonjour BATTLESPEED

je voudrais bien faire tout ce que tu me dis dans ton post précédent mais étant novice je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de faire des conneries si tu pouvais me dire exactement les choses à faire

merci à toi
0

re coucou,

nouveau problème en fait internet étant complètement bloqué j'ai redémarré mon ordi de nouveau arrivée dans windows il a redémarré tout seul avec aucun écran bleu quelques seconde après de nouveau redémarrage et cette fois écran bleu mais le numéro de l'erreur était un peu différente la voici
stop : 0X0000008E (0XC0000005, 0X805D7C8E, 0XA7C71B00,0X00000000)
donc le troisième code est différent d'hier
je redémarre donc mon ordi une nouvelle fois et après quelques seconde de nouveau écran bleu avec encore le troisième code différent des deux autres cette fois ci c'était 0XA7C5BB00
donc redémarrage et là ok mais jusqu'à quand

je rappelle que je suis novice donc il me faut des explications en détails merci
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Réessaie jusqu'a ce que tu y arrives puis ensuite, faudrait des mise à jour des tes composants pour améliorer la stabilité du système
0

je dois réessayer quoi exactement ? là c'est bon windows tourne mais jusque quand je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, tu y es arrivé dans Windows, je veux dire, vas sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et il faut mettre tes composants à jour pour améliorer la stabilité et ne pas avoir d'écran bleu, les écrans bleus, tu les as au redémarrage de l'ordinateur?
0

en fait mon ordi se coupe et j'ai l'écran bleu je suis donc obligée de couper par le bouton alimentation pour redémarré mon ordi et c'est quand je suis sur le bureau que de nouveau tout se coupe et que j'ai l'écran bleu
0

Oui, faudrait essayer un mode de démarrage avancé, essaie "éviter le redémarrage intempestif de Windows"
0

voilà laurent je viens d'aller sur le site pour les drivers pour certains on me propose plusieurs pilotes je suppose que je clique sur le plus récent pour l'installer (mais parfois c'est des versions béta est ce que je les télécharge aussi ?)

et pour le démarrage avancée je vais où exactement ?

j'espère que je ne t'ennuie pas trop mais je ne m'y connais pas vraiment et j'ai peur de faire des conneries

merci à toi
0
biloute

salut je crois bien que tu ferais bien de faire une restauration systéme antérieur a ton blém qu'en penses-tu ??
0

Donc, pour les démarrages avancés, tu dois Tapoter sur F8 après que l'écran du Bios ait disparu, s'il te demande sur quoi aller (ex: Windows Xp edition...)Appuie encore sur F8 et là tu as les modes de démarrages avancés, après cela, je te conseille d'installer les pilotes certifiés et non bêta (Pilotes certifiés:WQHL)
0

bonjour
après une petite absence j'ai de nouveau un problème d'écran bleu

en fait j'ai bien installé mes nouveaux pilotes mais depuis l'installation du pilote de la carte graphyque j'ai un message d'erreur une fois windows ouvert le voici

the run this application, you first must install one of the fallowing versions of the net.framework : V 2.0.50727
contact your applications publisher for instructions about obtaining the appropriate version of the net.framework

le message s'affiche à chaque ouverture de windows et un dossier contenant ati s'ouvre

et la plupart du temps je me retrouve de nouveau avec l'écran bleu je dois redémarrer mon ordi plusieurs fois avant d'arriver à faire quoique se soit dessus

merci de votre aide je vous rappelle que je suis novice et complètement perdue
0

bonsoir

il n'y a vraiment personne qui peut m'aider à résoudre mon problème je suis désespérée tout à l'heure sans redémmarage de l'ordi tout c'est coupé et de nouveau écran bleu et cela 4 à 5 fois de suite puis tout est redevenu normal mais jusqu'à quand ?

merci à vous
0

Ben, c'est la carte graphique, il faut en installer des autres
0

donc je dois installer d'autres pilotes mais sur le site que tu m'as donné il ne m'en propose pas d'autres donc pourais tu me dire où je dois aller pour en trouver d'autres compatible

merci de ton aide
0

Ben, va voir sur le site d'ATI
0