Recréer son cd windows via tuto CCM,étape 6

Fermé
commntfaire Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 18:11
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 13 mai 2008 à 16:16
Bonjour,actuellement je suis en train d'essayer de recréer mon cd original Windows XP et ce en suivant les directives du tuto trouvé sur ce site et intitulé "Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)".
Cependant je me retrouve bloquée à l'étape 6:
- Je lance le logiciel "nlite", dans "langages", l'option "français" est cochée,je clique sur suivant,je clique sur le bouton Parcourir.
Mais quand j'essaye de sélectionner le dossier C:\installXP j'obtiens le message suivant:
"Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire "i386" ou "AMD64" et les bons fichiers d'installation de windows.nLite concerne les pré-installations uniquement ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante.Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de" Parcourir..."Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition,créez avant un sous dossier."
Et j'ai beau essayer de sélectionner mon dossier avant de poursuivre la manipulation,nLite affiche encore et encore le même message.
Que dois je faire?
A voir également:

4 réponses

Vyger Messages postés 386 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
19 janv. 2008 à 18:21
Avec Nlite : Nlite
L'intégralité du processus de création du CD personnalisé de Windows XP se fait par l'intermédiaire d'un assistant.

Il faut sélectionner l'emplacement des fichiers de Windows XP (à priori, le CD Rom original de Windows XP)
puis celui d'un emplacement temporaire ou stocker l'image ISO du CD final.
On définit ensuite les fichiers et services que l'on souhaite ne pas inclure dans le CD d'installation.. etc...

a+
1
commntfaire Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 18:41
Merci Vyger pour ta réponse,cependant,mon ordi est un Packard Bell (qui par ailleurs date un peu et donc n'est plus sous garantie depuis une éternité),et il n'avait pas de cd rom original de Windows xp fourni à son achat.
De plus je n'ai jamais été prévenue qu'il fallait créer par moi même un cd lors de la première utilisation de mon pc (cette information m'a été fournie alors que je lisais des tutoriels traitant de ce sujet) et n'étant pas une pro de l'informatique (loin,très loin de là d'ailleurs) j'espérais pouvoir m'en sortir par le biais de ce tutoriel qui ne spécifie pas la nécessité de posséder un cd rom original de Windows Xp.
Donc est ce que celà signifie que sans cd rom original je suis dans la mouise jusqu'au cou?
Par ailleurs si j'arrivais à me procurer un de ces précieux cd rom (sachant que mon xp familial est légal et que ma clé est toujours lisible sur l'étiquette collée sur l'unité centrale),celà résoudrait il tout mes problèmes?
0
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
20 janv. 2008 à 08:57
Oui tant que tu as la clef, tu peux emprunter un cd..sans soucis

a+
0
bonjour alor tan kon a la clef on peu enprinter nimporte kel cd mm un cd pirate
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
13 mai 2008 à 16:16
Lol! Il est plus pirate alors!

Bien que la licence juridiquement parlant soit "le droit d'exploiter un logiciel" (l'installer, s'en servir...). On tombe dans le paradoxe suivant:

"Attention !
Pour pouvoir utiliser un logiciel en toute légalité, il est indispensable de s'assurer qu'il émane bien de l'éditeur, sans quoi, la responsabilité de celui qui l'utilise pourrait être engagée. Plusieurs dispositifs ont été prévus pour cela." (Source: https://www.microsoft.com/fr-fr )

Il y a contradiction, non?
0