Probleme d'ordi (plus de menu demarer)

hamtaro -  
Arkan93 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila quand j'allume mon ordi et dés que le message d'acceuil de xp s'affiche il met un peu de temps et une fois terminé l'image de mon fond d'ecran est mise mais aucune icone et aussi plus de menu demarer donc j'ai essayer deja d'ouvrir internet et j'ai reussi grace a la touche ctrl+alt+suppr puis nouvelle tache et une adresse au pif et voila du coup maintenant j'ai internet mais impossible de faire reaparaitre mes icones, mon menu demarer et aussi quand je cherche mes dossier imposible de les ouvrirent
Donc apres ma reflexion j'ai telecharger un antivirus (avast) j'ai lancé 2 fois et un virus trouvé et hop supprimé apres j'ai redemaré mon ordi sans resultat alors j'ai telecharger un logiciel c'est ccleaner apres j'ai fait l'analyse et toujour un echec ensuite j'ai dit sa fonctionne avec le panneau de configuration et donc aussi impossible de l'ouvrir.

Voila les problemes que j'ai donc si vous pouviez m'aider je serais ravis meme que je serais au paradis et j'ai pensé a un truc faut-il que je reinstalle windows ? dans ce cas la ? ou est-ce un virus et il y a t-il un remede je vous remerci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

ctrl+alt+suppr puis nouvelle tache et tape explorer
Puis essai une restauration a une date anterieur
0
hamtaro

j'ai fait ca cette apres midi et je l'ai fait trois fois et sans resultat donc je sais plus quoi faire et j'ai essayé de lancé un jeu ca a marché mais fallait le lancé avec le gestionnaire des taches par contre aucun resultat pour le menu et les icones
0
Utilisateur anonyme

Essai de faire une reparation avec le CD de windows
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut

tu peux essayer ça, vu que tu sembles pouvoir telecharger et lancer des programmes

Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés : pour toi en gras
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkan93 Messages postés 23 Statut Membre 9

Si cela ne fonctionne pas, essaye la console de récupération --> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
0