Windows ne demarre plus!!

hustler22 -  
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour,
mon portable hp nx6110 ne demarre plus ou n'affiche rien du tout au moment du demarrage ,passée l'etape d'ecran d'acceuil de HP,l'ecran reste noir,j'ai essayé de demarrer en mode sans echec meme chose,meme la console de recuperation et la reparation a partir du cd d'installation de resoud rien du tout...apparemment ça devrait etre quelque chose de grave au niveau du secteur boot mais je ne suis pas sur!
J'ai vivement besoin de votre aide!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Voici quelques astuces efficaces : là
et/ou ici
et un cas similaire

Bonne chance ! a+
0
hustler22

est qu'il est possible que l'acces au disque dur soit mort?il ya aussi un truc c'est quand je veux demarrer en moide sans echec il bloque au chargement du fichier oemkrnl.exe et je pense que c'est la d'ou vient le probleme essenciellement! une maniere pour corriger ce fichier ?
0
Utilisateur anonyme

Il faut réparer windows, non pas réinstaller, mais réparer.

utilise le cd d'installation, si tu ne trouve pas réparer, revien sur le forum pour nous le dire, car ca va tout éffacer sur le disque.
0
hustler22

c'est deja fait mais ça ne doinne rien du tout! la console de recuperation peut resoudre je crois mais je connais pas les commandes!
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125

Salutations !

Problème logiciel ou matériel, pour déterminer ça pour 1€, il y a toujours la solution Live CD Linux ou création d'une disquette de démarrage.
Si ça démarre c'est Windows ou le MBR ou le disque dur lui même.

Petites questions suite à:
>ne démarre plus ou n'affiche rien du tout
> [...]
>meme la console de recuperation et la reparation a partir du cd d'installation de resoud rien du tout...

- Arrive-t-il à ce pc de ne pas s'allumer du tout ?
- L'écran fonctionne ou reste noir de chez noir ? (semble ok en mode console)

Bon courage.
M.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hustler22

apres l'ecran d'acceuil de HP ,il reste NOIR DE CHEZ NOIR,je crois que le probleme viens de ma derniere manip hier soir en essayant de changer l'ecran de boot de windows,y'a t-il une methode pour retablir l'ecran de boot par defaut ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
vérifi les branchements encore, au lieu de faire des trucs dangereux de suite.
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125

Je pense que tu vois mieux que moi la manipulation que tu as tenté. Ceci dit il semblerait qu'il faille remettre la version originale de ntoskrnl.exe (que tu auras certainement copié avant de modifier) qui se trouve dans %WINDIR%\System32.

Ceci t'aidera peut-être, (cf. section 6) je n'ai jamais tenté ce genre de manipulation pour ma part...
https://www.commentcamarche.net/faq/594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen
0