Problème d'ouverture de fichiers Jpeg sous XP

kad -  
 kad -
Salut, j'ai un problème avec Windows XP Pro : Je suis passé de Windows 98 à XP Pro et je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Jpeg alors que tousmes fichiers Mp3 fonctionnent très bien, Xp ne m'ouvrent plus mes photos et avec n'importe quelle visionneuse genre Irfan view m'affiche le message suivant "Can't read file header, unknown format file", qui pourrait m'aider. Merci par avance si quelqu'un connait le problème, j'arrive vraimen pas à croire à cette bizarrerie !
A voir également:

4 réponses

jc

Salut!
Essai avec ce logiciel:
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html
Les photos ont été crées avec koi?
A tu bien formaté ton disque dure avant d'installer windows xp
1
kad

Oui, mais le problème c'est que toutes mes photos viennent dem on disque dur en fat 32 sous win 98 et en plus il a fallu que je fasse une récupération de donnée avec easy recovery suite à plantage et formatage, mais ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers sont présents, présentent l'extension jpeg mais ne veulent pas s'ouvrir alors que mes mp3 n'ont pas eu le moindre problème !
0
jc

A ok ca explique ton pb dc, a mon avis tes fichier se trouvait sur une partie défecteuse de ton ancien disque et donc si les fichier sont corrompu j'ai pas de solution désolé
0
kad

Ouais je confirme même avec ta visionneuse elle ne reconnait pas les fichiers, elle me met format fichier inconnu !
0