Pas de disque vitual PC

Résolu/Fermé
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 janv. 2008 à 00:20
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 11 mai 2008 à 00:06
Bonjour,
J'ai virtual pc 2007 j'ai créé un disque virtuel
j'ai mis une disquette de demarrage dos
il detecte mon lecteur CD mon lecteur de Disquette
mais quand je tape c:\ il fait comme si y avait pas de disque.

Ou je mis suis mal pris pour créé mon disk virtuel ou y a truc qui cloche des idées?
A voir également:

12 réponses

LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
19 janv. 2008 à 00:24
bonsoir,

la version 2007 était pour XP, à tout hasard !!!
0
Salut ;))

Et le partitionnement ; et le formatage, c'est pour qui ;)) ; ça va se faire tous seul ?!
... bein oui, comme un vrai disque dur, un disque dur virtuel doit être partitionné et formaté !

Quel système d'exploitation utilises-tu dans ce pc 'Virtual PC' ; sachant que l'on peut en faire plusieurs .

merki, à+ .
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
19 janv. 2008 à 00:32
Oui mais si je tape
format c:\
ça marche pas.
0
Salut ;))

Ze rigole ;) ; LE FORMATAGE, C'EST BIEN ... MAIS LE PARTITIONNEMENT ; SAIS-TU CE QUE SAIT ?!

Faq / Astuce, "Partitionner un disque dur - La solution" ; sur ccm :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

merki, à+ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
19 janv. 2008 à 00:43
Je suis pas idiot j'ai déjà essayé mais il détecte pas le disque y fait comme si il n'y avait pas de disque.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
19 janv. 2008 à 00:49
ça y est en fait c'est que le disque virtuel a été déplacé de dossier
par erreur merci d'avoir essayé de m'aider la prochaine fois je ferais attention.
0
Salut ;))

humm, d'accord ; alors quel outils utilises-tu pour voir que tu n'as pas de disque dur ?
tu as bien indiqué l'emplacement du disque dur virtuel dans les paramètres de virtuel pc ? <<== !!

Avec ta disquette dos, tu utilises le programme dos fdisk ?
Ou un autre programme de partitionnement de disque dur .

Dans le bios, regardes si le disque dur est présent ; dans le bios du pc virtuel, pas le vrai .

merki, à+ .
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
19 janv. 2008 à 01:13
pour partitionner j'ai utilisé le cd d'ubuntu car pas de lecteur de disquette
c'est une imge de disquette que j'utiliais pour le boot et y a pas fdisk
dessus mais c'est bon j'ai plus besoin d'aide c'est résolu.
0
Salut ;))

Heu, pour les images de disquettes, comment tu fais ?

Car les vrais disquettes fonctionnent, je peux m'en servir, mais pas les images, qui ne sont pas reconnues ?
Quand je crées une disquette virtuelle (donc vide) avec VirtualPC, je n'arrive pas à m'en servir ... :(

Comment fais-tu ; merci ? Tu fais tes disquettes avec virtual pc ? Essayes, s'il te plaît ; merci .
... Après avoir fais la disquette virtuelle qui est VIDE, essayes de l'utiliser après l'avoir formatée (comment?) .

merci beaucoup pour ton aide "shunesburg69" .

merki, à+ .
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
24 janv. 2008 à 22:43
Pour les disquettes virtuelles j'utilise WinImage
http://ourworld.compuserve.com/homepages/gvollant/winimage.htm
et fais gaffe à l'extension quand tu enregistres Virtual PC est chiant il veux des *.ima *.dsk *.img *.vfd
autre Problème de Virtual PC les images doivent être impérativement de 1.44 Mo autrement il les refuse.
0
Salut ;))

merci, 'shunesburg69' ! ... ça marche / fonctionne .

Sous xp virtualisé, et en faisant, grâce à la fonction formater, une disquette de boot dos très simple, ça marche au boot ; l'image de disquette faite avec Virtual PC fonctionne, = créations de disques / disquettes dans les options Virtual PC .

Je crois que c'est pour booter, que j'ai un problème ; obligé de copier l'image sur une vraie disquette ; avec l'autre programme de Virtualisation : => VirtualBox => VirtualBox : une alternative libre à VMWare ? . Je peux pas tester maintenant ... ;( ; si tu peux tester (disquette de boot linux et dos), merci .

Par contre ; j'aimerai un truc ; pour faire croire à Virtual pc ou VirtualBox ou VMWare qu'il y a au moins 512 Mo de mémoire vive ; pour faire fonctionner Windows Vista par exemple ; en cache ou sur clé usb ; Vista gère l'ajout de mémoire sur clé usb une fois activé / démarrer ; merci .

merki, à+ .
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
11 mai 2008 à 00:06
Désolé mais je sais pas fait plutôt une discussion sur le sujet
au fait moi aussi j'utilise VirtualBOX car pour émuler Ubuntu Virtual PC plantait sur
la résolution d'écran c'était pas beau.
0