Horloge du pc déréglée

einia Messages postés 9 Statut Membre -  
 bill -
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon pc..
Lorsque je rallume mon pc, l'horloge indique l'heure ou j'ai éteins le pc la veille. Je suis donc obligé de la remettre a l'heure tout les jour.
D'ou viens ce probleme???

merci
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il serait temps de changer la pile de la carte-mère.

@++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca doit venir de la pile qui se trouve sur la carte mere
Elle doit etre HS
0
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

y-aurait-pas une pile ?????????????????????????????
dans l'ordi ??????????????????????
0
einia Messages postés 9 Statut Membre

ah tiens, je ne savai même pas qu'il y avait une pile sur le carte mère. Avec un pc portable, je peux la changer moi même?

merci beaucoup en tout cas pour ces réponses ultras rapides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

petite pile plate et ronde, comme les piles de montre ...
tout dépend de l'endroit ou elle se trouve ...
pour un acer, il a fallu démonter le pc ....
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

bonjour kerdebleu,
Si, il y a une pile bouton 2 cm de diamétre environ en général. Ce qui me parait un peu bizarre, c'est qu'il me semble qu'elle ne sert pas qu'à sauvegarder l'heure. Il y a quelques années sur un windows 98, j'étais obligé de reparamétrer certaines rubriques du BIOS aprés chaque démarrage (genre reconnaissance disque dur) dés lors que cette pile a été naze.Au fait, il est vieux ton ordi???J'en ai un à la maison qui date de 99 et la pile est toujours OK!!!
0
bill

salut tu as verifier l'heure dans ton bios ? ton pc est vieux ?
0