Mon ordinateur ronlfe

SWEETMETISSE -  
 SWEETMETISSE -
Bonjour,

J'ai UN SOUCI DEPUIS QUELQUE TEMPS DEJA, MON ORDINATEUR RONFLE

CE QUE JE VEU DIRE PAR LA C'EST QUE LE VENTILATEUR FAIT UN BRUIT SUPER FORT ET IL LUI ARRIVE MEME DE SETEINDRE ET SE RALLUMER SEUL COMME SA D'UN COUP

QUE DOI-JE FAIRE

MERCI
A voir également:

10 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Un bon dépoussierage ne lui ferait pas de mal. Le problème semble venir de l'alimentation.

@++
0
SWEETMETISSE

ok super merci a toi
mais doi-je l'ouvrir ou pa histoir de bien enlever la pusiere en superficie interieur???
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour, c'est peut-être pare que ton ordinateur est trop "chaud" regarde avec SpeedFan et regarde la température
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Ouvre le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SWEETMETISSE

ok merci a tous je vou tien informer
cool de vous avoir
hihi
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

Salut SWEETMETISSE,

Je pense que le pallier du motoventilateur commence à être trés fatigué. Trés dangereux pour le processeur si tu n'as pas un utilitaire qui te permet de contrôler la température. A ta place, je ne me poserai même pas de question, je change. Méfies toi d'ailleurs de certains softs sensés te rapatrier des infos genre température processeurs, vitesse rotation ventilo, etc...J'en ai déjà vu un annoncer -10°C????Ca laisse rêveur, non??
0
SWEETMETISSE

ok mais donc je dois y quoi afficher quoi comme température pour être rassurer est pour que mon matos ne me lâche pas

merci
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

re SWEETMETISSE,
Pour un PC normal (grand public), 45 à 55°C sont à priori des températures normales mesurées pour processeur et carte mére. Je te conseille l'utilitaire EVEREST qui te désosse complétement ta machine et te renseigne entre autres sur ces températures.EVEREST a à priori une trés bonne réputation, il permet même de faire du dépannage dans certains cas (nécéssité d'avoir la version compléte pour accéder à toutes les possibilités du logiciel, les téléchargements proposés sont souvent en version TRIAL).
0

Tu peux t'enregistrer Sweetmetisse en tant que membre stp merci
0
SWEETMETISSE

JE VOUDRAI BIEN M'INSCRIR MAI LOSKE JE SAISI MON ADRESSE MAIL ET LES INFORMATION DEMANDER RIEN NE SAFFICHE SI SE N4EST QU'UNE PETITE PHRASE LES INFORMATION DONNER NE SON PA VALIDE
DSL MAI JE CONNAI ENCOR MON ADRES MAIL

DC LA C UN NOUVEAU PORBLEME
0