Mise a jour des fichiers de configuration

Baudson -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,

tout le monde connait la petite phrase qui apparait souvent au demarrage de l'ordinateur : " veuillez patientez pendant la mise a jour de vos fichiers de configuration. Cela peut prendre plusieurs minutes"
le probleme sur mon pIII 800, c'est que depuis une semaine cette mise a jour prend beacoup plus qu'une minute, elle prend facilement une demi-heure. deuxieme probleme, ca se passe a chaque fois que j'allume l'ordinateur.

si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce nouveau bug de windows millenium, ce serait fort sympa.

merci mathieu
A voir également:

9 réponses

baudson

info supplementaire, ce coup-ci apres la premiere demi-heure, le pc a indique "Windows n'a pu mettre a niveau le fichier %1 a partir de %2" et en dessous "%1 : %2"

et puis il recommence a reflechir pour une bonne demi-heure avant de demarrer. ca commence a faire un peu long, une heure pour demarrer un pc.

merci
0
julien durand

Salut,
Eh ben j'ai le meme problème, le même message avec les %1 et les %2%1%2.
As-tu réussi à te sortir de ce marasme et si oui comment ?
Merci d'avance,
excellente journée
julien durand
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Le message "veuillez...." n'apparaît normalement qu'au boot suivant l'installation d'un nouveau progr.
J'incline à penser que vous avez eu UNE installation qui ne s'est pas trop bien passée, qui pollue la base de registre...
Faire un scandisk puis un nettoyage avec reg cleaner (cf notamment les appli lancées au démarrage et les nouvelles appli...) , puis une défragm.
Ça devrait aller mieux ensuite...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
durand

Merci beaucoup pour ces informations

Effectivement j'ai installé un prog et c à la suite de cela que j'ai eu ce message.
Le souci, c'est que je ne peux rien faire quand j'ai le message (à part rebooter)

Reg cleaner : est-ce un cd, ou puis-je le trouver ?

Merci encore pour ces réponses
Bonne journée
0
tcheu

julien, non je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, j'ai donc décidé de modifier l'ordre de mes disques durs, le master avec qui j'avais le problème je l'ai mis en slave, et mon slave en master, en installant evidemment windows sur l'autre disque.

merci hourrrah pour tes conseile, le problème c'est qu'il n'y a plus moyens d'arriver a windows, l'ordinateur part en boucle avec cette histoire de 1% 2%,... un scandisk effectué avec une diskette de démarrage ne change en rien le problème.
0
durand

Ok,

Par contre en tant que néophyte, je ne sais même pas comment on fait ce que tu as dit puisque je n'arrive à rien faire. Il faut rentrer dans le mode sans échec non ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Regcleaner est un freeware téléchargeable à l'adresse:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

0

Re..
Oui..
Rentrer dans W. en mode sans échec, càd en mode allégé d'une partie de vos progr. lancés au démarrage...
Arrêter proprement..
Booter à nouveau en mode normal..
Si ça passe (!!!???) , utiliser dans l'ordre:
scandisk...regcleaner...defrag
Nous tenir au courant.

0
tcheu

le tout est de pouvoir réussir à démarrer en mode sans échec, ce qui est impossible parceque windows passe d'abord par une mise à jour et ensuite seulement par le choix du lancement de windows en mode sans échec ou pas.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec ce problème, on ne peut démarrer l'ordinateur qu'avec une diskette boot ou alors de réussir à annuler cette option de mise à jour de windows à partir du Bios.

Je pense franchement julien que si tu as deux disques durs, c'est de changer l'ordre des deux, et d'ensuite virer windows du disque où il y avait un problème. C'est ce que j'ai fait, et tout va très bien, il est évident qu'il faut re-spècifier dans beaucoup de programmes les nouvelles destinations (ton windows ayant changer de disque), le plus facile étant de réinstaller les programmes.
0
ollier

bonjour je n'arrive pas du tout a effectue scandisk malgre que tout les programmes soient ferme il redemarre tout le temps en me disant que windows ou 1 autre programme ecrivait sur ce disque. merci pour votre aide
0

Ollier,
Si tu démarres en mode sans échec, tu as le mini-minimum de périph. en gestion et pas d'appli. démarrage de lancer autre que les processus système minima...
Dans cet état-là, tu n'as aucun progr. à écrire sur le disque...
C'est ainsi que tu fais le scandisk...
A mon avis, c'est le secteur d'amorçage du disque qui coince..Un scandisk réussi corrigera cette erreur disque..

...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0