Démarrer à partir de Windows?
Résolu
Pibe
Messages postés
100
Statut
Membre
-
Pibe Messages postés 100 Statut Membre -
Pibe Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
En parlant du boot.ini que veut dire "démarrer à partir de Windows".
Mon bootini dit, 3ème ligne de operation system
"Windows (par defaut)". Windows n'est pas précédé d'une lettre.
Ensuite j'obtiens l'écran avec "hal.dll corrompu ou manquant".
Cordialement Pibe
En parlant du boot.ini que veut dire "démarrer à partir de Windows".
Mon bootini dit, 3ème ligne de operation system
"Windows (par defaut)". Windows n'est pas précédé d'une lettre.
Ensuite j'obtiens l'écran avec "hal.dll corrompu ou manquant".
Cordialement Pibe
A voir également:
- Démarrer à partir de Windows?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour
Quelque part j'ai lu comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, "Démarrer à partir de Windows". Je ne vois pas ce que cela veut dire.
Sur certains modèles de boot.ini qu'on trouve sur le Web, il y a une ligne "C:\windows", comme une possibilité de démarrer dessus.
Ayant installé un deuxième DD et mis une deuxième version de Windows XP Pro SP2, dans le nouveau boot.ini est apparu la ligne "Windows (par defaut)", en cliquant dessus cela amène à un écran avec l'indication que l'ordinateur ne peut pas démarrer parce que "hal.dll est corrompu ou manquant"
Je regarde dans le fichier system32 et le hal.dll est sagement à sa place.
Cordialement Pibe
Quelque part j'ai lu comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, "Démarrer à partir de Windows". Je ne vois pas ce que cela veut dire.
Sur certains modèles de boot.ini qu'on trouve sur le Web, il y a une ligne "C:\windows", comme une possibilité de démarrer dessus.
Ayant installé un deuxième DD et mis une deuxième version de Windows XP Pro SP2, dans le nouveau boot.ini est apparu la ligne "Windows (par defaut)", en cliquant dessus cela amène à un écran avec l'indication que l'ordinateur ne peut pas démarrer parce que "hal.dll est corrompu ou manquant"
Je regarde dans le fichier system32 et le hal.dll est sagement à sa place.
Cordialement Pibe
Bonjour
Sur le premier DD il y Windows XP Pro Sp2, ordinateur de marque (NEC) donc sans CD Windows XP Pro SP2.
J'ai acheté un CD Windows XP Pro SP2 et un second DD. J'ai installé ce winows sur ce DD.
Pendant 2 ou 3 jours j'ai pu choisir sur lequel des XP je voulais démarrer. Mais au moment de l'installation du FAI Orange l'ordinateur devait redémarrer à la demande du programme d'installation d'Orange et là, quelque chose c'est détraquée.
Dans le boot.ini j'ai effacer la ligne correspondant au deuxième Xp et la ligne "Windows (par defaut)" est apparue.
Cordialement Pibe
Sur le premier DD il y Windows XP Pro Sp2, ordinateur de marque (NEC) donc sans CD Windows XP Pro SP2.
J'ai acheté un CD Windows XP Pro SP2 et un second DD. J'ai installé ce winows sur ce DD.
Pendant 2 ou 3 jours j'ai pu choisir sur lequel des XP je voulais démarrer. Mais au moment de l'installation du FAI Orange l'ordinateur devait redémarrer à la demande du programme d'installation d'Orange et là, quelque chose c'est détraquée.
Dans le boot.ini j'ai effacer la ligne correspondant au deuxième Xp et la ligne "Windows (par defaut)" est apparue.
Cordialement Pibe