Comment programmer sous Cygwin
Fermé
shinozuka
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2006
-
5 nov. 2003 à 20:23
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 6 nov. 2003 à 12:33
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 6 nov. 2003 à 12:33
bonjour
j'ai telecharge Cygwin sous windows mais suis assez novice sur comment editer un programme en c++ et le compiler.
quelqu'un voudrait il me donner une idee de comment proceder s'il vous plait.
merci
j'ai telecharge Cygwin sous windows mais suis assez novice sur comment editer un programme en c++ et le compiler.
quelqu'un voudrait il me donner une idee de comment proceder s'il vous plait.
merci
A voir également:
- Comment programmer sous Cygwin
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Application pour programmer - Guide
1 réponse
Vikking
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
4
6 nov. 2003 à 12:33
6 nov. 2003 à 12:33
Salut,
si ton install c'est terminée correctement, il suffit dans un premier temps de le lancer.
puis une fois dans la console (un peu comme sous linux), tu peux utiliser vi (mais j aime pas) ou emacs(moi c etait installé).
Donc tu fais
emacs hello.c
tu tapes ton code
#include <stdio.h>
int main ()
{
printf ("Hello world\n");
return 0;
}
Tu quittes avec ctrl + x puis ctrl + c
ensuite tu tapes
gcc hello.c -o hello
ensuite tu lances ton programme:
./hello
Bon c est en c, mais je pense que pour le c++ c est la meme chose avec peut etre gc++, ou quelque chose de la sorte.
tu peux essaye de lancer x au demarrage pour changer du shell, pour ca tu tapes dans la console au depart:
startx
la il devrait lancer fwm, c est pas beau mais tu pourras avoir emacs en graphique, plus simple pour les non inities.
Le code est du c, mais si ca fonctionne avec du c, alors pour le c++ se ne sera pas plus compliqué, en tout cas le principe est la.
++
si ton install c'est terminée correctement, il suffit dans un premier temps de le lancer.
puis une fois dans la console (un peu comme sous linux), tu peux utiliser vi (mais j aime pas) ou emacs(moi c etait installé).
Donc tu fais
emacs hello.c
tu tapes ton code
#include <stdio.h>
int main ()
{
printf ("Hello world\n");
return 0;
}
Tu quittes avec ctrl + x puis ctrl + c
ensuite tu tapes
gcc hello.c -o hello
ensuite tu lances ton programme:
./hello
Bon c est en c, mais je pense que pour le c++ c est la meme chose avec peut etre gc++, ou quelque chose de la sorte.
tu peux essaye de lancer x au demarrage pour changer du shell, pour ca tu tapes dans la console au depart:
startx
la il devrait lancer fwm, c est pas beau mais tu pourras avoir emacs en graphique, plus simple pour les non inities.
Le code est du c, mais si ca fonctionne avec du c, alors pour le c++ se ne sera pas plus compliqué, en tout cas le principe est la.
++