Probleme Lecteur et Ecran bleu & overcloquage

Nemethos -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,depuis quelque jour j'ai deux problème,je vient de me prendre un nouveau PC,ayant les caractéristique suivantes:

Carte graphique : Point of View GeForce 8800 GTX 768 mo
Alimentation : OCZ Stealth X Stream 600 watt
Processeur : Quadricore Q6600 2.4 Ghz
Carte Mère : Asus P5N-E SLI
Disque Dur : 500 Go SATA
Mémoire Virtuelle : 2Go (2x1 Go)
Lecteur DVD-RW (pris de mon ancien PC)

-Le premier est un problème avec mon Lecteur dvd-rw,qui ne reconnait plus aucun disque (tres bizard puisque juste avant je n'ai absolument rien fait) de plus,le nom de ce lecteur a un nom tres bizard (S N D D R W-G!2!A) lorsque j'insère un disque,le nom ce modifie en "Lecteur CD" aulieu de "Lecteur DVD-RW" au bout d'une dizaine de seconde,bizard :s

-Le deuxieme est le fameu ecran bleu,qui apparait lorsque je lance des jeux,prenons l'exemple de Command & conquer 3 qui bug au bout d'une trentaine de seconde (il freez tout au début,l'ecran est a 90% noir) puis n ecran bleu avec un text s'affiche puis sa reboot (tout sa en 0.5,1sec) Donc c'est asser génant :s

-Le troisieme consiste dans l'overcloquage de ma Carte graphgique (Point of View 8800 GTX 768 mo),donc voulant gagner quelque FPS en overcloquant ma nouvelle carte,je télécharge Powerstrip,je modifie la fréquence et la mémoire (2 option configurable a l'aide d'une barre montante/descendante),j'applique,je lance un jeu quelconque (dans ce cas là Crysis),je chargea une de mes partie,au bout de 3 sec le jeu bugga et je obliger de reboot :s Donc pareille avec les autre jeu.

Donc,je vous remerci d'avance,j'ai fait une multitude de forum avec different mot-clé sur google,aucun resusltat correspondant a mes problème,merci d'avance et bonne soirée ;)
A voir également:

9 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Question 1 : tes drivers sont à jour ?
Question 2 : tu overclocke de beaucoup ?
0
Nemethos

Salut ;)

Réponse 1: Oui mes driver sont a jour (Carte graphique & carte mère,tout été sur un disque)
Réponse 2: Non pas de beaucoup,je monte peu à peu,mais sa flash quand meme :s
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Quand tu dis à jour, cad quelle version ?

Il nous faudrais qqes infos sur l'ecran bleu. (nottamment une ligne vers le haut ecrite en majuscules)
0
Nemethos

Eh bien la version précise je ne sais pas vraiment,mais en ce qui concerne la carte graphique c'est la vers 168,si mes souvenir sont bon.

Ensuite je n'ai pas le temp de lire ce qu'il y a (l'ecran bleu apparait et disparais en l'espace de 0.5 sec)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est dur de t'aider avec si peu d'infos.
Ca viens pas des drivers en tout cas (meme si on est au 169.xx)
0
Nemethos

Quel info aver vous besoin? (je ferait des recherche,tant qu'une solution autre que la restauration d'usine est envisagable ;) )

Merci d'avance.
0

Ben le probleme qu'affiche l'ecran bleu.
Ceci dit, tu n'ets surement pas le seul a avoir ce probleme.
EN temps normal j'aurai cherché à ta place, mais je suis occupé ce soir...
0
Nemethos

Ok,bon je pense faire une restauration d'usine,mais le problème qui m'embete le plus c'est mon lecteur DVD qui ne lit plus rien :s

Sinon merci quand meme ;)
0

debranche le, sort le , soufle un peu partout, remet le rebranche le.
Souvent ça marche.
0