Windows 2000 - plus un son...

ACSverige Messages postés 16 Statut Membre -  
ACSverige Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai sous la main un vieux machin qui tourne sous Windows 2000 pro, et depuis quelque temps, il n'émet plus aucun son. Dans panneau de conf. / Sons et multimédia, le curseur "Volume sonore" est à son minimum et grisé, donc intouchable. Idem pour la case "Afficher le contrôle du volume sonore dans la barre des tâches", cochée, bien que la dite icône brille par son abscence dans la dite barre. La commande du volume par les raccourcis clavier fonctionne (graduations à l'écran), mais reste sans effet.
Le PC est un vieux truc IBM Thinkpad iSeries (obtenu en 2004, fourni par une université qui l'avait fait "recycler") tournant sous Windows 2000 pro.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne là-dessus...
Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
Il y a une carte son dessus? (Peut tu brancher des haut parleur?)

Si oui, il faut installer les drivers...
Si non, tu a trouver la cause...
0
ACSverige Messages postés 16 Statut Membre 7

Bonjour,
En théorie il y a une carte son, puisqu'il était capable d'en émettre à ses débuts (et pas que des vulgaires "bips"). Le hic c'est que dans tous les noms différents que je peux trouver dans les différents périphériques ou composants qui sont présents, je ne vois pas lequel peut bien correspondre à une carte son (mes connaissances en informatique sont plus que limitées). La récupération d'un éventuel driver s'avère difficile, je suis dessus depuis un moment...
Si vous savez identifier ça, je suis preneur, j'ai essayé avec everest et ma-config.com, mais les résultats me laissent sur ma faim, étant incapable de les décortiquer.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Hum...
Pour plus de facilitée, vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Avec de la chance, il va te trouver ca tout seul, sinon, envois le rapport d'everet
0

Bonsoir,
Votre lien a l'air d'être un super outils, mais mon vocabulaire ne me permet pas d'identifier de carte son dans le lot, dommage. Voici donc le rapport d'Everest:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
DirectX 4.09.00.0900 (DirectX 9.0)
Nom du système IDEM-E0BCC7809D
Nom de l'utilisateur Monsieur CLEMENT

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 650 MHz (6.5 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Banister 82440MX
Mémoire système 256 Mo (PC100 SDRAM)
Type de BIOS Unknown (09/21/01)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Silicon Motion LynxEM+ (4 Mo)
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82440MX
Disque dur IBM-DJSA-220 (20 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/66)
Lecteur optique LG CD-ROM CRN-8241B (24x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 19069 Mo (12009 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris TrackPoint IBM PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte Intel à base de 8255x Ethernet PCI (10/100) (192.168.178.21)

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus D92 Series
Imprimante HP LaserJet 6L
Imprimante HP PSC 1400 series
Imprimante Télécopieur
Contrôleur USB1 Intel 82440MX USB Universal Host Controller
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Carte AC Microsoft

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE
Alias du processeur Coppermine, CuMine, A80526
(CPUID) Révision 00000686h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 648.63 MHz (original: 650 MHz)
Multiplicateur du CPU 6.5x
FSB du CPU 99.79 MHz (original: 100 MHz)
Bus mémoire 99.79 MHz

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 16 Ko
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère Intel Banister 82440MX

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Samsung M4 64S3323BN0-L1L 256 Mo PC100 SDRAM (3.0-2-2-5 @ 100 MHz) (2.0-2-2-5 @ 83 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 09/21/01
Date du BIOS vidéo 03/05/20

Il est passablement long, je vous l'envoie dans sa totalité par MP pour ne pas trop polluer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de trace de carte audio...

Ton "vieux machin" c'est bien un portable?
Pas de sortie mini-jack apparente?

Tu peut me refaire la meme avec AIDA32?
C'est plus vieux que evereste, mais c'est le meme createur qui a arreter de mettre a jour le programme
Mais seulement si il reconnait la carte mere (Qu'il marque autre chose que " Nom de la carte mère Inconnu")

PS: sympa de penser aux autres :)
0

Bonsoir,
L'engin est bien un portable, avec mini jacks pour micro et casque.
Pour Aida32, la carte mère est toujours inconnue, de même que le type de BIOS. J'espère que ça ne signifie pas le cul-de-sac.
Pour la troncature du rapport, je pensais qu'il y avait une limite à la longueur des messages. C'était peut-être un peu stupide de ma part...
En tout cas merci de votre aide.
ACSverige
0
Utilisateur anonyme

Oui, ca va etre difficile d'aller plus loin, comme c'est un portable, la carte audio est integrer a la carte mere; et celle ci est inconue au bataillon... Choux blanc!

Le mieux est de retrouver les pilotes sur cd qui etait fournis avec le portable... si ca a exister?
Ou avec plus de chance, d'installer tout les drivers sur le lien que j'avais laisser plus haut...

Pour la longueur des messages, les rapport passe, mais c'est "chiant" de faire defiller avec la sourie si on ne veut pas le lire; je trouve que tu as bien fait
0

OK merci, je vais tenter. Si les CD existent, ils sont à 600km, mais j'en doute, sinon je prendrai l'option brutale.
Merci pour le temps passé sur mes ennuis, et bonne soirée!
ACSverige
0