Pb instalation windows
Pompaf
-
Pompaf -
Pompaf -
Bonjour,
je me suis acheter un pc portable ayant 2 disque dur de 160go chacun. Un des disque dur est partitionné en 2 partie de taille identique et sur l'un d'entre eux est installé windows vista. J'ai voulu installer windows Xp sur la deuxieme partie de ce disque dur ki etai vide pour faire tourner des logiciel ki ne tourne pas sur vista. Le probleme mintenan c ke l'ordi se lance uniquement sur Xp et je ne sai pa comment faire pour avoir le choix au demarrage du systeme d'exploitation.
je me suis acheter un pc portable ayant 2 disque dur de 160go chacun. Un des disque dur est partitionné en 2 partie de taille identique et sur l'un d'entre eux est installé windows vista. J'ai voulu installer windows Xp sur la deuxieme partie de ce disque dur ki etai vide pour faire tourner des logiciel ki ne tourne pas sur vista. Le probleme mintenan c ke l'ordi se lance uniquement sur Xp et je ne sai pa comment faire pour avoir le choix au demarrage du systeme d'exploitation.
A voir également:
- Pb instalation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suis ce que je t'ai dis, recherche sur CCM multiboot vista xp = > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Clic avec le bouton droit de la souris sur le poste de travail,---> proprietes--> avancé ---> paramètres (démarrage et récuperation), tu trouveras comment choisir le disque de demarrage.
Kev
Kev
Salut ,
moi j'utilise pqmagic bootable, il faut booter le pc avec cet utilitaire ensuite cacher la partition active, convertir la partition celle ou tu veut a installer ton 2ème Windows.redémarrer le pc installer Windows . ensuite utilise Power Quest boot manager pour choisir entre les 2 Windows au démarrage. Si tu veut plus de précision , fait moi savoir
moi j'utilise pqmagic bootable, il faut booter le pc avec cet utilitaire ensuite cacher la partition active, convertir la partition celle ou tu veut a installer ton 2ème Windows.redémarrer le pc installer Windows . ensuite utilise Power Quest boot manager pour choisir entre les 2 Windows au démarrage. Si tu veut plus de précision , fait moi savoir
Ben je vais pas critiquer P.Magic mais y'en a pas besoin ppour cacher une partition. Il y a des utilitaire simples est gratuits pour faire ça.
Merci ca marche maintenan (utilisation de vistaboot pro) jai le choi de mon systeme d'exploitation par contre xp ne se lance plu j'ai le message suivan : windows na pa pu demarrer. une recente modification du logiciel pourrai etre la cause de cet inciden. pour corriger le probleme :
1inserez le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordi
2choisissez les parametre de langue et cliquez sur suivan
3cliquez sur "reparer votre ordinateur"
1inserez le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordi
2choisissez les parametre de langue et cliquez sur suivan
3cliquez sur "reparer votre ordinateur"