Pc bruyant

cybercopter Messages postés 11 Statut Membre -  
cybercopter Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc acheté chez Carrefour (marque ms net, pentium IV, 40GO, 512 Mo, année 2001), il fonctionne bien sauf qu'il fait bcp de bruit (depuis le début sans doute). Je pense que cela vient de mes ventilateurs (bruit sifflant). J'ai déjà nettoyer au pinceau le ventilateur qui est sur la largeur mais j'ai tjs autant de bruit. J'ai installé Speedfan mais cela n'a rien fait non plus.

Mes questions sont les suivantes :
- combien y a t-il de ventilateurs dans un PC?
- est-ce que c'est compliqué de les changer?
- combien coute un ventilateur?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cybercopter
A voir également:

11 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

1) Ca dépend, de 2 (minimum 1 pour processeur et 1 pour carte graphique) a ...
2) Extremement simple !
3) Tout dépend de quel type de ventilateur, ventilateur de boitier ? Pour processeur ? Carte graphique ? Et de ton budget (oui je sais mais il y a de nombreux prix)

Si ton socket est 775 le choix est très large
A mon avis cest le ventilateur de ton processeur qui fait ce bruit
0
cybercopter Messages postés 11 Statut Membre 1

Merci pour ton aide Regoma,
Concernant mon budget, je veux vraiment le minimum (15 - 25 €) car si je change le ventilateur et que ça ne marche pas mieux, je préfère ne pas intervenir et attendre d'acheter un nouveau pc à 350 €.
Comment est ce que je dois faire pour vérifier si "mon socket est 775"?
Le ventilateur du processeur est situé où dans le PC?

Merci
cybercopter
0
Fifi 44

Salut pour savoir si c est un 775 ou autre télécharge PC WIZZARD 2007 disponible sur ce site
si ton pc tu t en sert pas pour les jeux il existe des refroidissement passive qui fonctionnent tre bien
Pour environ 35€ mais pour certain il faut savoir démonter entièrement la carte mère pour mettre une plaque derrière
le ventilateur du processeur et située en haut au milieu tu peux pas le loupée :)
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Une solution simple, efficace, silencieuse et pas cher
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032017.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ton aide Fifi 44,

Je viens d'installer Wizard mais il m'informe qu'il n'a aucune info n'est dispo par contre il indique ventilateur processor 5113 rmp.

Quel est le principe du refroidissement passif?
Peux tu me donner des références de ventilateurs pour le processeur?

Merci
cyber
0

Moi je t'en ai donné un très bon.
Le principe du passif est qu'il n 'y a qu'un radiateur, et pour avoir une solution efficace il vaut mieux avoir un bon budget et un bon boitier
Télécharge le logiciel Everest tu devrais pouvoir trouver ton socket facilement
0

Merci pour ta réponse,

Je viens d'essayer avec Everest il indique à propos du processeur : carte mère socket 423 - Forme du composant 423 Pin PGA - Taille du composant 5.34 cm x 5.34 cm. J'ai ouvert mon PC, j'ai bien 2 ventilateurs. C'est celui qui est en plein milieu qui fait du bruit, celui de l'alimentation n'est pas trop bruyant. Les références du ventilateur du processeur en place est Cooler Master CM 12V, 6 x6 cm, 8 cm de diagonale.

Est-ce que avec ces nouvelles info, le ventilateur que tu me proposes est toujours compatible?

J'ai aussi une 2ème question : quand on achète un ventilateur, on achète juste la partie en plastique ou également le socle en métal?

Cordialement
cybercopter
0

oulaaa cest particulièrement vieux ca! Je n'ai trouvé que celui ci
https://www.kelkoo.fr/
0

Il date de 2001 je crois... c'était hier pour moi.

Ce qui m'inquiète avec le ventilateur que tu me proposes c'est que je ne peux pas vérifier sa nuisance sonore.

Sinon est-ce que je peux facilement mettre des Anti-Vibration-Strips?

Excuse moi je me sens un peu neuf-neuf,

Cybercopter
0

Oui sur tous les ventilos mais avec ce socket il n'y a AUCUN ventilateur !
Donc a part si tu as un budget pour évoluer ta config' il faudra se contenter de "ca"
0

merci pour ton aide,
je vais réfléchir.

bonsoir
cyber
0