Effacer le disque dur et remettre XP

Résolu/Fermé
doudou27 - 17 janv. 2008 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 18:16
Bonjour,

Je voudrais effacer le disque dur de mon pc car il déconne trop en ce moment mais je ne sais pas trop comment faire et surtout j'ai peur de faire une bétise étant donné que je ne suis pas trop douée en informatique.

J'ai un cd que j'ai eu avec mon pc, c'est écrit dessus "Installation Wizard / Assistant d'installation / Guide d'utilisation" mais je ne sais pas vraiment si c'est ce cd qui va faire l'installation après avoir effacé le disque dur.

Merci de m'aider !!!! ;)
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 18:06
Commence par introduire ce CD dans le PC et redémarre .. Note ce qui apparait sur l'écran. sort de CD et redémarre normalement. Tu ne risque rien... A+
0
ok mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait avoir le cd de sauvegarde pour refaire l'installation d'XP mais j'en ai pas fait
est ce que je peux quand même le faire ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 janv. 2008 à 18:26
Salut,

avant de tout casser c'est quoi la mrque de ton pc ?
0
c'est un packard bell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
17 janv. 2008 à 20:11
slt est ce que tu as un disque XP ou disque de reinstalation c est pas les memes
0
Bonjour,

J'ai juste un cd Packard Bell où est écrit dessus : "Installation Wizard / Assistant d'installation / Guide d'utilisation"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 janv. 2008 à 20:17
Rrrr,

de mémoire il me semble que tu peux faire une restauration d'usine en tapotant la touche F11 au démarrage du poste.
0
ok mais ça ne fait rien si je n'avais pas fait de cd de sauvegarde avant ??
0
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
18 janv. 2008 à 19:02
de toute façon l un ou lautre tu perds tout si tu n as pas fait de sauvegarde.
0
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
18 janv. 2008 à 19:04
méais au fait pourquoi tu veus effacer ton disque dur?
0
salut

je veux l'effacer car mon pc déconne trop en ce moment. il bug tout le temps pour rien
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 19:06
NON NON ne touche à rien avant d'avoir fait le CD de restauration. Si tu n'a jamais formaté ton disque tu peut faire le CD de restauration. Pour cela va dans DEMARRER -PROGRAMMES et là tu dois trouver un dossier P BEL avec la ligne pour la création du CD. J'ai Un packard Bell également et c'est comme cela qu'il faut faire. En espérant que tu n'a jamais formaté la Partition de sauvegarde)... A+
0
salut

non je n'ai jamais rien formaté. merci beaucoup en tout cas je vais essayer ça demain
0
au fait je ne t'ai pas demandé, une fois que j'ai fait le cd de restauration je fais quoi ?
je redémarre mon pc et j'appui sur f11 ???
0
je viens de regarder sur mon pc et dans démarrer programmes, je n'ai pas packard bell.
j'ai fait une recherche sur mon pc et le dossier est dans "documents and settings"
c pareil ou pas ?
0
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
18 janv. 2008 à 19:33
re est ce que tu as deja defragmente ton disque ? c est une operation a faire 2 ou 3 fois par mois si tu utilises beaucoup ton ordi, tout tes fichiers son melanger, ton ordi trop lent pour trouver un fichier peut etre c est les cas ,pour pas mal d utilisateurs
0
oui je l'ai déjà fait mais j'utilise surtout mon pc pour internet
0
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
18 janv. 2008 à 19:45
bon vas sur "C" - proprites - outils - verifier maintenant le disque - puis redemmarer ordi , et tu suis les etapes
0
ce que tu me dis là c'est avant de faire le cd ou pas ??
je sais pas si t'a vu mon message plus haut mais je n'ai pas packard bell dans programmes mais il est dans documents and settings, puis favoris.
0
ah merde je viens de me rendre compte que je me suis planté dans les noms !!! lol
désolé

merci de continuer à m'aider sport 83 ou gounina ou une autre personne
0
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
18 janv. 2008 à 20:28
tu as fait ceque je t ai dit (verifier ton disque), il faut tout faire dans l ordre tu me diras apres
0
ça y est la vérification du disque vient de se terminer.
je dois faire quoi maintenant ??


au fait contrairement à ce qui est écrit, mon problème n'est pas résolu
0
???????????
y'a plus personne pour m'aider ???
0
franrod34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
22 janv. 2008 à 18:35
Bonsoir doudou27

Pour ce qui est de packard Bell voir ce site de dépannage à l'adresse suivante

[ veuvenoire07@msn.com ] tout ce que tu veux savoir se trouve dans ce forum
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 18:36
-
Nous revoila. Installe ton CD WIZARD etCC dans ton lecteur et regarde dans explorer ce qu'il contient. Car Packard Bell (j'en ai un) installe une partition spéciale pour créer le CD de restauration et soit il est sur le bureau soit dans démarrer- programmes - Packard Bel..

Mai regarde ton CD et dis moi ce qu'il y a dedans... A toi...








A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
bonjour GOUNINA

c'est bon j'ai réussi à tout effacer et tout à très bien fonctionné.
merci de ton aide et merci aussi aux autres !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 18:16
C'est bon Doudou 27 mets ta question en RESOLU ... A+
0