Disque dur endommage

Fermé
mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 17 janv. 2008 à 15:16
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 18 janv. 2008 à 13:43
Bonjour tout le monde,

Depuis un certain temps, j'ai essaye de reinstaller Windows XP sur mon PC Portable Asus Q052H mais il s'avere que mon Disque Dur interne est endommage.

En effet, apres plusieurs tentatives de reinstallations a partir de plusieurs CD Windows XP ou 2000, j'obtiens toujours le meme message indiquant que mon DD est endommage. Il s'agit d'un Fujitsu 100 Go...

Est-ce qu'il y a une possibilite a ce que je recupere les donnes?

Merci pour votre aide...(j'en ai vraiment besoin).
A voir également:

4 réponses

v!nce Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 7
17 janv. 2008 à 15:26
Oui il ya plusieurs solutions pour travailler sur un disque dur endommagé
pour ma part j'utilise le cd erd commander qui est en quelque sorte un systeme d'exploitation executable a partir d'un cd
il faut demarrer sur le cd et un envirionement va se lancer
a partir de la tu pourra surement recuperer tes données

Le seul probleme est que erd n'est pas gratuit a toi de lacheter ou de trouver un moyen de te le procurer ;)

J'espere que ca pourra t'aider

Une deuxieme solition serait de tester quelque cd linux de reparation de secteurs defectueux pour les disques durs !

bonne journnee
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
17 janv. 2008 à 15:41
la durée de vie d'un dd et d'environ 3 ans pour un pc qui travaille bien ex: encodage ,j'en ai malheureusement fait souvent les frais ,moi je te conseil de changer de dd surtout si tu veux recuperer tes données importante mais ton disque actuel dans un boitier usb pour faire les sauvegardes

mais je comprends pas si tu formate ton disque actuel endommagé win va se reinstaller sur la partie qui reste saine !

dommage que ce soit un 15 pouces un 17 pouces tu pourrai le mettre en 2eme disque
0
mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 5
18 janv. 2008 à 12:41
Tout d'abord merci à tous les deux pour vos réponses...

@Vince: J'essairai de voir où je pourrai éventuellement me procurer ce fameux logiciel. Concernant Linux je ne m'y connais absolument pas.

@babarjo: En réalité, j'ai réalisé 2 partitions C: et D: dont l'une est de Windows et l'autres mes données personnelles. Or, sur le C, lorsque j'ai voulu formater, après plusieurs tentatives, ils me disent que le disque est "peut-être" endommagé.
Maintenant, j'aimerai pouvoir récupérer tout ce qui est dans la partie D.
J'ai un DD externe Western Digital de 40 Go de 15 ou 17 pouces.. J'aimerai pouvoir mettre l'interne en externe, mais j'ai peur de faire une betise...lol
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
18 janv. 2008 à 13:43
je pense que tu va fort les disques dur pc portable 15 ou 17 pouces ca n'existe pas
il te faut un boitier de 2.5 pouces (renseigne toi aupres de tes collegues)maintenant il faut voir si il est sata ou ide ce n'est pas le meme boitier donc fait d'abord ta sauvergarde apres essaye de recuperer ton disque
0