Pc neuf très bruyant

vct -  
 vct -
Bonjour,

Je viens d'acheter un packard bell hier soit.
je suis content saut que le disque dur fait beaucoup de bruit / trop de bruit, on entend quand il travail les têtes qui rapent sur la surface du disque.
C'est un pc neuf et je je comprend pas pourquoi j'ai ce bruit surtout que sur la façade de la tour y a une vignette avec un pc dessiné et écrit des "rrrr" qui en sort barré avec une croix rouge, donc il devrait être certifié qu'il ne fait pas de bruit.

Quelqu'un a t'il idée du problème s'il y a problème ? Parce que j'ai jms vu un disque neuf qui fait autant de bruit on dirait un vieux disque de pc 486 ...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Hello Vct ,

"le disque dur fait beaucoup de bruit / trop de bruit" :

Début de réponse :

- "Je viens d'acheter un packard bell" .
- "Il était en solde à 500€ au lieu de 600€ et je précise que j'ai pris le dernier emballé, après c'est le modèle d'expo

Déjà ces éléments peuvent aider à comprendre ...

Sinon , au pire des cas , rachètes un disque dur , ils ne sont vraiment plus chers du tout : environ 100 € les 500 Go .

Au revoir .
1
tidochouse Messages postés 266 Statut Membre 23

Pourquoi s'ennuyer a essayer le SAV alors qu'u magasin ils en donnerait un autre?
0
vct

Crois tu vraiment qu'ils m'en donnerait un autre ?
Il était en solde à 500€ au lieu de 600€ et je précise que j'ai pris le dernier emballé, après c'est le modèle d'expo (et là pas de ristourne car solde).

Vincent.
0
vct

Salut l'intern@ute,
Merci pour ta réponse mais pas que tu es mal compris , ce n'était pas le modèle d'expo, c'était le dernier PC qui était dans son emballage neuf non utilisé.

Quand je vais me pointer chez boulanger ce soir pour leur demandé ce qu'ils peuvent faire, s'il me disent qu'il peuvent rien que c'est normal, ben c'est ce que je ferais j'achèterais un disque dur alors mais genre le standard de chez standard. Mais je comprend pas parce qu'un pote a acheté un pc 400€ et lui n'a pas un bruit, donc ils ont abusé là à moins que ce ne soit un défaut mais ça ils auraient du le remarquer à l'installation de vista et ils auraient pu le changer par conséquent.

Un disque externe peut se faire en sata si jamais je récup ce disque qui fait du bruit pourle mettre en externe ?

Merci,

Vincent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re ,

"mais pas que tu es mal compris , ce n'était pas le modèle d'expo, c'était le dernier PC qui était dans son emballage neuf non utilisé." :

Nan nan ^^ , t'inquiètes pas , j'avais bien compris . C'est simplement le fait de savoir que le seul autre PC à disposition est celui d'exposition n'est pas des plus réjouissant ( bien que ça ne veuille rien dire ) . Et qu'avec un tarif si bas , il est clair que les composants ne sont pas d'un luxe extrème ...

"Mais je comprend pas parce qu'un pote a acheté un pc 400€ et lui n'a pas un bruit" :

A chaque PC ses caractéristiques , même s'il sont identiques en apparence .

Bye .
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Si ce n'était pas un modèle d'expo tu as le droit de demander un changement mais comme il n'est plus en stock il faudra attendre ou aller a une autre boutique .
Tu n'as rien a acheter de neuf, un contrat est un contrat, lis le bien, si le produit ne marche pas et est sous garantie, tu as le droit a un remplacement de la pièce déffectueuse et si le cout de la piece est trop elevé, ils doivent te changer le PC. Ce n'est meme plus une question de gentil commercial qui te change ton ordi, cest une question de légalité !
Tu peux mettre ce bruyant disque en externe, tu peux aussi acheter un disque dur externe bootable.
0
vct

Merci, ben je pense que je posterais ce soir ou demain sur le forum pour vous dire ce que m'on dit le service après vente en espérant qu'il m'en fournisse un autre. ou qu'ils me remplace simplement le disque dur je m'en fiche.

Vincent.
0

Re ,

Ok , tiens-nous au courant ;))

Cordialement .
0
vct

Regoma, merci pour ta réponse,

Je vais leur demander un remplacement oui. Mais j'ai pas trop envi d'attendre ...
Si j'achète dans une autre boutique comme ça se passe, c'est moi qui vais l'acheter peu importe le prix et eux me le rembourse ou alors il me rembourse tout simplement et je dois me débrouiller pour trouver le même pc au même prix ?
La pièce défectueuse sera pas trop chère je pense vu qu'on disque de 500go pour 100€ on peut en avoir un du coup il se peut qu'il me change que le disque.

Mais le problème c'est que rien n'est défectueux sauf le ronronnement. J'aurais peut-être pas fait la démarche si sur la tour y avait pas cette étiquette de collée signifiant que la tour est insonorisée (je l'interprête comme ça en tout cas).

Vincent.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Tout dépendra de la boutique, je ne les connais pas
0
vct > Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit de boulanger.

Vincent.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > vct

Connais pas leur sérieux : /
0
vct

je pourrais te dire ça ce soir ou demain alors, après les avois vu ...
Bonne journée.

Petite question quelle différence entre SATA I et SATA II outre les performances ? (y a t'il d'autres connecteurs, une alimentation spécifique ..)

Merci.
0

Re ,

Au niveau des performances , il n'y a aucune différence car les diques durs ne sont pas capables d'atteindre les vitesses des SATAs : le seul intérêt est que le SATA permet juste d'être branché à chaud , et d'avoir des cables plus petits .

Bye .

P.S : Toutefois , avec les nouveaux systèmes de stockage ( ou leur diffusion grand public plutôt ) SSD , Flash , les choses changent et ces câbles voient leur légitimité dans les systèmes RAID .
0
vct

Ah oké merci pour l'explication, si j'ai bien compris le SATA 1 ne permet pas de branchement à chaud maid le SATA 2 oui.
Le SATA 2 présente aussi des câbles plus petit que le 1.
Corrige moi si je me trompe.

J'ai vu les disques sont pas cher de nos jours. D'ailleurs la RAM aussi.

Vincent.
0

Re ,

"Corrige moi si je me trompe." : Tu te trompes ;)) mais no blème .

Les deux SATA permettent bien le changement à chaud contrairement à l'IDE .
Et pour ce qui est de la taille , ils sont exactement pareils physiquement ( il y a déjà assez comme ça de câbles ^^ ) .

"J'ai vu les disques sont pas cher de nos jours. D'ailleurs la RAM aussi." :
Oui oui , ce sont vraiment 2 composants essentiels sur lesquels ils ne faut pas hésiter à insvestir en ce moment ...

Intern@ute .
0
vct

Ah oké je trompais parce que tu t'es trompé en premier lol
quelle différence entre SATA I et SATA II : c'est ce que j'avais demandé, j'avais pas demandé la différence entre IDE et SATA mais SATA 1(première version) et SATA 2(deuxième version). Tu vois c'est comme si je parlais de DDR comparé à DDR2 pas comparé à SDRAM.

Vincent.
0

Re ,

Ok ok , j'ai bien saisi , j'ai juste mal répondu à la question , désolé , je voulais surtout te faire comprendre que choisir l'un ou l'autre des SATA ne change rien au niveau des performances d'un disque dur .
Mais donc non , il n'y a aucune différence entre les 2 SATA outre les débits .

Au revoir .
0
vct

Alors je suis passé chez Boulanger et la femme du SAV m'a dit que je dois leur donner et ils me font un avoir ou un échange, j'ai dit que c'était le dernier et que je voulais pas changer de pc car j'ai fais une bonne affaire, alors elle m'a dit de revenir après 15jours pour l'envoyer en réparation ce qui prendra sûrementy 3semaines.

C'est bizarre qu'elle ne puisse pas l'envoyer en réparation dès maintenant enfin bref je l'envois en réparation je veux pas un autre pc.

Vos réactions ?

Vincent.
0

Alors deja il fallait s'y attendre comme cest le dernier mais tu aurais du demander si ils ne l'avaient pas dans une autre boutique !
Ensuite, pour le "revenez dans 15jours monsieur" cest normal, ils font des envoie groupés aux services technique (sinon ils payeraient une fortune) et la réparation de 3 semaine, cest un classique .
0
vct

J'ai pas pensé de demander si je peux le prendre dans une autre boutique, mince.
Mais pour le délais de réparation je m'y attendais aussi du coup je vais devoir attendre 2mois presque si je compte les 15jours + 3semaines (+ l'éventuel retard).

Puré j'ai pas envi de le renvoyer limite j'ai presque envi de le garder lol.
Mais je connais quelqu'un qui est allé dans une boutique ce matin et a regardé pour moi : le même pc en expo et il ne faisait pas de bruit comme le mien.
Au repos j'ai pas a me plaindre mais dès que je fais travailler le disque dur ça gratte fort...

Vincent.
0