Installation du cd windows

Bclaude57 Messages postés 243 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un problème avec mon PC. Je travail d'ailleurs sur le pc de mon fils. Voilà deux jours, quand j'ai allumé mon pc, au bout de quelques minutes, quand j'ai voulu déplacé une fenêtre, ça faisait comme une vague.. j'ai pensé que c'était la carte graphique.. J'ai une carte mère Asus K8V-MX et il me semble que tout est sur la carte mère. J'ai donc réinstallé les drivers de la carte.. Mais sans succès. réinstallé windows édition familiale pas mieux. J'ai donc voulu formater mon disque dur. j'ai procédé comme ceci. J'ai mis le cd dans le lecteur fermé mon pc et rallumé celui-ci. Et il n'a pas booté sur le cd. Le lecteur était bien celui enregistré sur le bios..
Que faire svp...
Merci pour votre aide je suis vraiment dans la panade.
bonne journée.

Claude

NB : Je travail de journée donc je serai rentré pour 17h00....
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Le boot sur le CD n'est peut être pas validé dans le setup.
entrez dans le setup et autorisez le démarrage sur CD.

pour entrer dans le setup, c'est suivant les PC F1 ou F10 ou suppr : cela s'affiche normalement au démarrage.
0
bclaude57

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon problème de windows. J'ai comme vous m'aviez dit Supp pour aller dans le bios et déclaré le lecteur DVDRW pour booter sur le Cd d'installation. Jusque là pas de soucis. A un moment lorsque le cd commancait à s' installer. J'ai eu ce message : Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur... Assurez-vous que tous les lecteurs de disques durs sont mis sous tention et connecté à votre ordinateur et que toutes les config. matériels liées aux disques sont corrects. etc etc.. Je suis allé dans le bios et j'ai ceci au niveau des IDE Primary IDE Master : NOT DETECTED
IDE Slave : NOT DETECTED
IDE Maser : LITE-ON DVD Sohd-1
IDE Slave : LITE-ON DVDRW Sohw

Alors pour quelle raison il ne détecte pas le disque dur...?????
Merci pour votre aide svp... je nage là...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
soit parce que le disque dur est HS ou la nappe de connexion ou le fil d'alim du DD

Voit-on le disque dur dans le setup ?
0
bclaude57

Voilà à force de chercher sur le net et aussi sur ce site... J'ai trouvé des choses interessantes.
Tout d'abord, qutre possiblités pour que le bios ne reconnaisse pas le disque dur
01 ) nappe défectueuse
02) Cavalier pas en place
03) alimentation défectueuse mais assez rare
04) Disparition de MBR du disque dur.

J'ai vérifié la nappe ok le cavalier ok l'alimentation pas encore je verrai ça plus tard.
et la disparition du MBR j'y crois bien .. et même presque sur que c'est ça. Donc comme je le disais, j'ai été fouiné sur le net ... Et j'ai lu un article du mois de janvier 2008 sur le site lesnouvelles.net Allez lire cet article très très interessant.
Faite tourner ce message pour que les internautes voient cet article.
Bien maintenant comment je peux récupérer le MBR !!! sachant que c'est un trojan le responsable de tout ça.
Slts
Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bclaude57

Aux vues de tout ça le fait de remplacer mon disque peut arranger mon affaire de MBR
Merci
slts
Claude
0
bclaude57

Aux vues de tout ça le fait de remplacer mon disque peut arranger mon affaire de MBR
Merci
slts
Claude
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
en ce qui concerne l'alimentation du DD, si le led s'allume ou si tu l'entends tourner c'est bon.

0