Disparition de lecteur dvd

Résolu/Fermé
morojo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 23:30
morojo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 12:47
Bonsoir,

J'ai une petit souci avec mes lecteurs DVD.
Je suis sous fédora 8, et mes lecteus se démonte tout seul. Je m'explique :
Si je démarre avec un dvd ou un cd dans mon lecteur ya pas de souci, je peux lire celui ci ( quelque soit le contenu). Je reviens le soir tranquille aprés une journée de boulot. et là je veux lire un dvd et pas moyen d'y avoir accés.
Je suis obligé de redémarrer ma machine pour le lire.
Le souci se pose que je soit administrateur ou en simple utilisateur.
Si vous avez une idée ou des besoin plus précis, il n'y a pas de souci.

Ps : je débute dans linux.
A voir également:

17 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
17 janv. 2008 à 12:16
Bonjour,

qu'indique la commande mount
qu'indique le fichier /etc/fstab : cat /etc/fstab

:-))

0
morojo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
17 janv. 2008 à 23:16
Salut
Voilà pour mount

[root@fedora ~]# mount

/dev/sda8 on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
/dev/sda7 on /home type ext3 (rw)
/dev/sda6 on /boot type ext3 (rw)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
/dev/sda1 on /media/système type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda5 on /media/données type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)

et voilà pour fstab

LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
LABEL=/home1 /home ext3 defaults 1 2